Twitter se paye Tweetie [social business]

tweetie

L’info n’est pas fraiche mais j’avoue qu’elle m’a donné envie de réagir. Alors pour commencer, Tweetie est peut être le meilleur logiciel pour utiliser Twitter sur un iPhone. Je pense que c’est aussi le meilleur soft pour Mac mais là n’est pas la question. (mon avis sur Tweetie 2)

Les petits gars de Twitter ont donc vu dans Tweetie plusieurs avantages, d’abord ils vont pouvoir disposer d’un client au couleur de la marque qui fait l’unanimité au moins en terme d’usage. Ensuite, ils intègrent dans la section « mobile » de l’entreprise le talentueux dev’ qui derrière cette réalisation.

Tweetie va devenir gratuit et devrait continuer à évoluer avec le temps. C’est donc une très bonne nouvelle pour les utilisateurs et une mauvaise pour les très nombreux concurrent dans le domaine.

Il est amusant de voir que Twitter se paye Tweetie alors que c’est RIM qui a payé pour que la plateforme Blackberry dispose elle aussi d’un client performant. D’un côté, pour RIM, pouvoir utiliser Twitter dans de bonne condition est un argument marketing, de l’autre pour Twitter avoir un bon client iPhone est un moyen de faire la promotion du service et augmenter sa base d’utilisateur.

Enfin, le rachat de Tweetie permet d’alimenter encore un peu le rêve autour du monde merveilleux du web, en effet en étant bon même dans son coin, on peut être repéré par une grande boite et trouver un job. C’est aussi ça la magie du web.

Une réflexion au sujet de « Twitter se paye Tweetie [social business] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *