Groupon se paye Citydeal [LocalBusiness]

groupon

Il y a 1 mois, je vous parlais de Groupon un site américain en train de prendre une place importante dans le paysage web. Groupon propose chaque jour 1 promo sur un service de proximité et ça fonctionne, le site vient de lever 30 millions de $. Lors du précedent billet, certains lecteurs avaient relevé l’existence de CityDeal un service similaire créé en Allemagne mais présent aussi en Espagne et en France. CityDeal est un clone parfait du site américain. On a appris hier que Groupon venait juste (ce week end) de se payer CityDeal pour une sommes non-communiquée.

Cela faisait longtemps qu’une boite américaine n’avait pas acheté un de ses clones européens et cela montre l’appétit de Groupon. En réalisant cette acquisition, les américains se débarrassent d’un concurrent mais accélèrent aussi de manière importante leur taux de pénétration dans les marchés où est présent CityDeal.

Encore une fois, ce genre de mouvement démontre l’importance que va prendre le web local dans l’industrie de l’internet et plus inquiétant, semble montrer que l’on peut globaliser la gestion de l’offre locale.

2 réflexions au sujet de « Groupon se paye Citydeal [LocalBusiness] »

  1. Depuis le début de l’année 2010, de nombreux sites d’achats groupés ont vu le jour en France. Le principe, chaque jour un bon plan dans de nombreuses villes de France. En bref, des offres exceptionnelles !

    C’est dans ce contexte qu’est né http://www.top-deals.fr Présent sur toutes les principales villes de France, http://www.top-deals.fr vous permet d’avoir un aperçu rapide de tous les bons plans du jour de votre ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *