l’iPhone représente 40% des revenus d’Apple [iCash]

Un joli diagramme qui va surement faire 300 fois le tour du web aujourd’hui vient d’être publié par 9toMac, il représente la répartition des revenus d’Apple pour le dernier exercice fiscal de la marque pour 2010 (Q2-2010).

L’iPhone represente donc 40% des revenus du fabriquant soit 5,45 Milliards de $ sur un total de 13 milliards de $. Les ordinateurs quand à eux représentent encore 28%.

Question magique pour la fin de l’année : Quelle place pour l’iPad ? En tout cas, une chose est sûre pleins de $$$ à venir pour la firme de Cupertino.

via 9toMac – Source Apple

2 réflexions au sujet de « l’iPhone représente 40% des revenus d’Apple [iCash] »

  1. c’est sur ! Et nous n’aurons les réponses que dans quelques mois.

    Cela dit, à mon avis, le pic commercial pour l’iPad va être noël, si la concurrence ne se bouge pas vite les fesses bien sûr… ça va être chaud.

    La question des usages, par contre, elle est plus complexe, mais pour avoir quelques camarades propriétaires d’iPad, il semble qu’il s’intègre quand même facilement dans le quotidien que cela soit au boulot ou à la maison.

  2. Lorsqu’on voit les premiers chiffres de l’iPad on peut parier que la dernière innovation d’Apple pèsera dans la balance. Une chose à déterminer pour l’iPad : le succès du lancement parviendra-t-il à se pérenniser comme ce fut le cas pour l’iPhone ? Wait & See…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *