Synchroniser son Palm et son Mac [tropFastoche]

En cherchant un peu sur le web, on remarque que le choix de Palm de faire petit à petit disparaitre ce bon vieux Palm DeskTop laisse planer des interrogations quand à la faciliter la synchro les données.

Il existe un logiciel payant The Missing Sync qui fait très très bien le boulot et qui en plus remarquable pour tous les smartphones du marché. Pour 40$ donc, tout est réglé.

Mais si Palm a choisi de ne pas vraiment pousser un programme de synchro c’est que le Palm est un téléphone connecté au web et que le web offre de vrais possibilités faciles à mettre en oeuvre.

En fait, le plus simple, vous allez pas me croire c’est d’utiliser les services de la petite PME de campagne : Google.

Vous avez déjà un compte Gmail (oui oui c’est sûr) dès lors vous avez accès avec votre identifiant à tous les services de la firme et ceux qui nous intéresse sont : Contact et Calendar.

Pour synchroniser « over the air » donc, il suffit de saisir dans le palm vos identifiants Google dans le calendrier et dans le carnet d’adresse. Du côté du Mac, vous ouvrez d’abord « carnet d’adresse », puis « Préférences » et enfin « comptes » et là, par magie il y a « synchroniser avec un compte Google », 1 clic, vos identifiants, quelques minutes que tout cela se synchronise. Et voilà.

Pour le calendrier, idem, préférence, compte, créer un nouveau compte et choisissez « Google ».

Enfin pour la musique et les photos, là il est plus simple de brancher le mobile en USB. A la connection, choisissez « mémoire de masse » et là il suffit de faire des copier/coller dans les dossiers images et music du téléphone.

Voilà, certainement une autre des qualités de cette machine, pas de grosse contrainte.

En passant, la doc de Palm est en frenchie et dispo là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *