Tropicana, le Réveil de Roland-Garros [wake me up]

Tropicana est fournisseur officiel de RG depuis 7 ans. Cette année Tropicana s’est fixé pour objectif de donner un coup de pouce vitalité à l’ensemble des acteurs du tournoi pour une édition exceptionnelle.

Si Tropicana n’avait pas été très présent sur les nouveaux médias, cette année la décision a été prise de jouer à fond la carte du participatif pour donner « un coup de pouce Vitalité aux acteurs de Roland-Garros pour faire du tournoi 2010 une édition exceptionnelle… » Le dispositif est simple, le point de départ est la toute nouvelle page de Tropicana sur Facebook sur laquelle vous pouvez vous inscrire, retrouver des contenus produits spécialement et surtout un module « Défis RG » qui va permettre de gagner un petit déj avec Jo-Wilfried Tsonga à Roland-Garros.

Cette partie défis repose sur un principe simple mais amusant, il est offert à tous les internautes de soumettre des défis au célèbre Gonzague (si si regardez là) qui est un spécialiste des défis et autres happening.

Depuis l’application et en quelques clics il va donc être possible de proposer à Gonzague des défis à réaliser ! Si bien sûr les défis doivent rester « positifs » les cibles sont par contre aussi variées que les personnes qui fréquentent l’endroit pendant le tournoi. Personne ne doit être à l’abri, des employés de Rolland Garros, au stand de Tropicana, en passant par les visiteurs, les VIP, les journalistes et pourquoi pas les joueurs dans la mesure où cela ne perturbe pas la compet » (N’oublions pas que c’est du sérieux là).

Chaque défi est bien sûr filmé et sera visible sur Facebook et sur une page dédiée sur Dailymotion.

Gonzague himself était présent ce matin et son message est clair, ne bridez pas votre imagination ! Il a déjà commencé à parcourir la zone et grâce au soutien des organisateurs il devrait pouvoir accéder à presque tous les endroits et la seul limite aux défis est bien sûr qu’ils soient marrant… Je trouve l’initiative de Tropicana intéressante parce qu’elle joue avec de nombreux codes.

Une première camera cachée a eu lieu et c’est Mr Tsonga qui piégé par Gonzague :

Du côté du dispositif, la page Facebook désormais incontournable est le point central de l’opération à laquelle ils ajoutent la notion de défis soumis par les utilisateurs. Le petit univers des défis sur le web a toujours bien fonctionné et si le dialogue avec Gonzague se fait bien il peut y avoir une forte adhésion. Bien sûr tout cela est fait sous le ton de l’humour ce qui en ses temps de grisaille est toujours agréable. Enfin, le lieu mythique est aussi un lieu de mélange des genres et des gens qui a un côté bien pensant et austère que tout le monde rêve de faire voler en éclats.

Depuis que je suis parti de Roland Garros, je cherche des idées de défis,bien sûr comme tout le monde j’ai envie de voir Nelson Monfort piégé, mais je vois bien Gonzague arriver avec une tondeuse à gazon dans le bureau du mec qui s’occupe de la terre battue voire même déguisé en Mr Roland Garros qui aurait voyagé dans le temps…

Roland Garros c’est dans quelques semaines mais la boite à défis est ouverte et j’ai pleins de jeux de mots pourris en tête pour finir ce billet genre « la balle est dans votre camps » mais je ne les utiliserai pas, on n’est pas à la télé là ;-D

La page Facebook pour participer : http://www.facebook.com/tropicana.france

Billet sponsorisé – AdRider/blogRider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *