iPhone 4 : le résumé pour briller en soirée [iShow]

voilà, hier, c’était la fête, l’iPhone 4 a été annoncé par l’ami Steve.

J’imagine que vous avez déjà tout lu sur le sujet, voici quand même les données importantes pour briller en soirée, parce que oui, pendant 2 mois, on va parler de ça en soirée, je sais c’est triste mais faut être réaliste…

le design est bien celui que l’on avait vu partout, notamment dans le bar à SF.

Côté hardware :

La puce A4 de l’iPad animera la bête ce qui devrait le rendre super rapide Une webcam en façade fait son entrée pour la visio en mode data (donc incompatible avec les offres actuelles « visio » mais compatible avec au moins iChat sur les ordinateurs sous MacOS) Un APN de 5 Mpx avec un flash LED capable de filmer en HD 720p à 30 images/seconde (ce qui tout à fait correct) Un gyroscope : on verra quand ça servira à quelque chose 🙂 Une nouvelle batterie qui devrait tenir longtemps, 7h en communication, 6h en surf sur la 3G, 300h en veille : On verra quand on l’aura dans la poche Un bel écran LED, 4x plus brillant que celui du 3GS, contraste 800:1 et une résolution de 960×640 : ça c’est très beau quand même. Il existe comme le 3GS en blanc ou en noir.

Côté Soft : iPhone OS devient iOs pour la version 4, embarque le multitâches, iBooks et tous les trucs annoncés en février. Une démo de iMovie a été faites, les commentaires semblent positifs, à tester comme le reste une fois entre les mains. Dispo du firmware 4, le 21 juin 2010

Côté dispo et prix :

Le nouvel iPhone a été annoncé au prix de 199$ pour la version 16Go et 299$ pour la version 32Go. La dispo pour la France est attendu pour le 24 juin 2010.

Avis :

C’est une super belle bête, c’est une belle upgrade des versions actuelles, l’appareil est maintenant à niveau (ou presque) des concurrents, l’écran va encore faire toute la différence et re-donner un effet « wahouuuu » lors des démos. Comme beaucoup, je pense que maintenant qu’Apple a fait un gros bon en avant sur le hardware, il est temps qu’il s’occupe de soft, en offrant des services comme la synchro iTunes sans fil, une version moderne de mobileMe et l’app « hotspot » que j’adore sur le Palm Pré.

Bien sûr que j’ai envie d’un iPhone 4G, mais je peux sentir ce que j’évoquais hier dans mon billet, la fronde est en train de s’organiser et un certain agacement comment à poindre chez le consommateur qui trouve qu’Apple en fait trop. Autre chose que j’ai noté, les gens ayant acheté un 3GS dans les 6 derniers mois, sont ceux qui trouve vraiment désagréable cette course vers l’avant avec le sentiment d’avoir acheté un appareil que la firme avait déjà plus ou moins condamné à court terme.

Et si le mantra de Google « we’re not evil » lui permettait aussi de récupérer les utilisateurs qu’a converti Apple aux nouvelles technologies ?

9 réflexions au sujet de « iPhone 4 : le résumé pour briller en soirée [iShow] »

  1. Rien à dire très belle machine très beau.Mais ça reste Mac….Moi j’ai choisi mon big brother et c’est Google. Je phone sous Acer liquid en 2.1.
    Don’t let technology make the choice for you….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *