Le gyroscope, mais pourquoi faire ? [iPhone4]

Comme tout le monde, l’annonce de l’arrivée du gyroscope dans l’iPhone 4 ne m’a fait ni chaud, ni froid. J’avais été un des premiers à être content de l’arrivée de la boussole mais là, je voyais pas bien à quoi cela pouvait servir.

La réponse ne vient pas (comme souvent) d’Apple mais des dev’ qui ont compris comment nous montre l’intérêt de ce nouveau capteur. Comme Klaki, je trouve que c’est LAMENTABLE que ce capteur soit absent de l’iPad… Je vois pas vraiment pourquoi ils ont pas ajouté ça dans la bestiole ormis le fait que ça serait un argument de plus pour vendre quelques palettes d’iPad 2 dans quelques mois… Saloperie de marketing.

Dans la vidéo ci dessous on peut voir un FPS qui tire parti du gyroscope et qui permet de comprendre comment il peut améliorer l’expérience utilisateur.

Bon entre nous, j’arrive pas à aimer les jeux qui se basent sur l’accéléromètre, mais là, ça commence à être sympa quand même.

Pas d’iPhone 4 pour moi en vue, à cause du prix et pas du tout à cause des problèmes d’écran, de wifi voir même de captage du réseau….

le superbe .gif vient direct de l’article gyroscope sur wikipedia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *