Rendez vous à l’échangeur pour parler de réalitée augmentée [IRL]

Mardi prochain, le 29/06 aura lieu au sein de l‘Echangeur à Paris une conférence sur un sujet qui commence à prendre de l’importance dans notre environnement numérique : La réalité augmentée.

La conférence porte d’ailleurs un nom sans ambiguité : L’Echangeur Augmente La Réalité.

La réalité augmentée, j’en ai pas mal parlé ici parce que je pense que c’est un des vrais axes du développement de notre environnement numérique. La réalité augmentée est une des premieres manière de gommer la frontière entre réel et virtuel. Les nouvelles technologies doivent se mettre au service des utilisateurs et les initiatives actuelles sont les prémices de ce que l’on va pouvoir faire dans les années à venir.

Je vais justement à la conférence en espérant en savoir plus, voir peut être de nouvelles applications à venir, peut être même entendre les rêves de ceux qui travaillent vraiment sur le sujet. Bien que je sois curieux des choses d’aujourd’hui, dans le domaine du tourisme ou du marketing, j’attends la dernière conférence intitulée « what’s next » avec une vrai bonne dose d’impatience.

Un des autres aspects intéressant de la journée est qu’il y aura de nombreuses démos de produits finis ou en cours de réalisation, la liste est d’ailleurs dispo là

J’espère aussi que si les nouvelles technos sont au centre, on parlera aussi beaucoup des usages, car c’est la problématique centrale, à quoi bon faire des choses si le public (le grand public?) reste exclu. (et c’est pas les fabriquant de tabletPC qui vont me contre dire).

Passons maintenant au côté pratique 🙂 Pour les convaincus, la page d’inscription est là sinon pour creuser un peu il y a bien sûr un site web qui présente l’évenement où vous pourrez trouver le programme et bien sûr la liste des intervenants. Pour vous inscrire direction la page dédiée, à noter que vous pouvez finir de convaincre votre boss de vous payer la place en faisant jouer votre Droit à la Formation Individuelle (DIF) 😉

3 réflexions au sujet de « Rendez vous à l’échangeur pour parler de réalitée augmentée [IRL] »

  1. 5 jours pour monter un dossier de DIF et qu’il soit accepté, c’est un peu short 😉

    Bonne conf en tout cas, et j’espère que tu va nous faire un ou plusieurs billets sur le thème !

  2. Ha merde… Doit y avoir moyen de gérer ça en forçant un peu la porte, non ?

    Sinon, oui, je vais essayer de faire au moins 1 billet sur la journée et ses enseignements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *