Google et Zynga à la conquête du monde [GG]

zynga

La news est en train de faire son petit tour du web, Google aurait investi 100 millions de $ dans Zynga.

Zynga est le leader du jeu casual en ligne avec des titres qui cartonnent notamment sur Facebook comme Farmville ou Mafia Wars. Pour vous faire une idée de qui est Zynga je vous invite à jeter un coup d’oeil à cette infographie.

L’autre grosse news, c’est que CheckOut la solution de paiement de Google pourrait remplacer Paypal comme moyen de paiement pour acheter des tracteurs virtuels.

Si tout cela est vrai, on peut y voir pas mal de chose. D’abord, l’arrivée de Google sur le casual gaming semble assez logique, l’industrie du jeu vidéo pèse depuis longtemps plus lourd que le cinéma et que cela soit sur la Wii, l’iPhone ou sur FB le jeu occupe une bonne place dans la consommation de l’internet. La particularité des jeux de Zynga est qu’ils ont un énorme aspect social et offre à mon avis un fort potentiel en terme de Data mining et d’analyse du comportement. On peut ajouter à cela de la pub inGame comme on commence à le voir dans certains jeux en 3D. Si Google lance « Google Games » c’est une bonne occasion d’aller chercher une population moins pointue qui ne connait que le moteur de recherche, en lui montrant qu’un compte Gmail ça ouvre pas mal de possibilité.

Pour finir, si la rumeur d’abandon de Paypal au profit de CHeckout se confirme, c’est enfin pour Google un moyen de faire connaitre sa solution dont (presque) tout le monde se moque pour l’instant. Par contre, ça serait un vrai coup dur pour Paypal qui génère une grande quantité d’argent avec l’aide de Zynga.

Google est une société qui « essaye » beaucoup de chose, il va falloir attendre un peu pour voir l’ambition de Google Games et pour savoir si le service rencontrera son public ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *