AlienSwarm : des aliens et de la coop [Gratuit]

null

Valve fait partie de ces sociétés que j’aime, certes elle a ses défauts, qui sont un peu ceux d’Apple comme la domination d’un secteur entier de nos loisirs numériques, mais en même temps, cette boite fait des trucs cools.

Dernière bonne idée du créateur de Steam, le lancement demain d’Alien Swarm.

AlienSwarn est une sorte de gros shoot à la 3eme personne où un groupe de soldats du futur vont devoir résister à des attaques d’Aliens. Le jeu se jouera en coop à 4 et si les graphismes sont à la hauteur de la vidéo ça devrait envoyer du bois.

Pour l’anecdote, le jeu est issu d’une équipe de modders qui avait été embauché par Valve et qui en même temps que son boulot sur AlienSwarm a bossé sur des titres comme Left4Dead et Portal2 (en tout simplicité).

Cerise sur le gateau, le jeu est totalement gratuit et va sortir avec un SDK ce qui devrait permettre aux bidouilleurs de la Terre entière de s’amuser. Valve ne fait pas ça que pour la gloire et pour notre plaisir, c’est surtout pour booster le nombre de dev »‘ sur SteamWorks sa plateforme de création de jeux.

Seul défaut, pas encore de portage sur MacOS… Va falloir que j’installe Windows Seven le week end prochain 🙁

Bande annonce :

Le lien sur Steam

7 réflexions au sujet de « AlienSwarm : des aliens et de la coop [Gratuit] »

  1. Alors après un petit test hier soir et ce matin, c’est bien sympa comme jeux.

    Les graph sont correcte (mais si les aliens et les marines ne font pas trop pense à des film ou des jeux connue).

    Pour le game play tout a été pensé pour les novices (comme moi), avec un petit tuto off line histoire de se familiariser avec les commandes.
    Mais pour bien s’amuser y a que les parties on line qui sont bien sympa.
    Chaque joueur dispose de 4 classes avec plein d’armes et d’objet qui permettent de zigouiller de l’alien a tire la rigot. A certain moment seul une classe doit faire quelque chose pendant que les autres le couvre.
    Petite parenthèse, pour ceux qui ont connu Natural Selection, il y a quelques éléments qui y font penser (tourelle, welder -pistolet à souder, ….)
    On peux choisir le niveau de difficulté, ce qui affectera les aliens.

    2 petit bémol, le jeux est très scripté, tu sais où les aliens vont venir (surtout qd tu connais le niveau).
    L’autre bémol, j’ai l’impression que c’est les joueurs qui hébergé les parties, du coup pas mal de lagg, et perte de connexion (portant j’ai ora….)

    Bon si vous êtes motivé pour jouer laisser des message (faut attendre les mac, sont un peu à la bourre, mais c’est pas les dernier pour jouer 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *