Cius, Cisco prépare son iPad [tablette world war]

Et voilà, un nouvel arrivant pointe le bout de son nez dans le domaine de la tablette tactile et pas des moindres, c’est le géant Cisco qui va lui aussi mettre les pieds dans ce nouveau marché.

Cisco est une entreprise que l’on ne présente plus et qui pourtant bien loin de la fabrication de ce type de hardware mais le contexte et le potentiel en terme de vente vers les entreprises doit titiller les matières grises de l’entreprise.

Les caractéristique de la Cius : Écran : 7 pouces (800×600) OS : Android Wi-Fi 802.11a/b/g/n Bluetooth 3.0 Puce 3G Puce 4G (fin 2011) Caméra en façade capable de filmer en HD à 30 fps Caméra à l’arrière de 5 Mpixels Accéléromètre Poids : 0,52 kg

Cisco compte proposer son système audio/visio HD sur l’engin, ainsi qu’une intégration importante des données en ligne (cloud). Le but est d’en faire un outil professionnel incontournable au moins pour ses clients actuels.

En l’absence d’un prix voire même de sérieux concurrents à l’iPad sous Android, il est difficile d’imaginer quel impact peut avoir l’entreprise sur le marché. Il faut aussi prendre en compte le fait qu’Apple est tout seul aujourd’hui appuyé par une force marketing incroyable et un succès impensable. Cela dit, on attends tous les modèles de Asus, Microsoft, Toshiba, Samsung, HP (sous web os ?) …

La fin d’année va être vraiment très intéressante sur ce nouveau segment de l’électronique grand public qui existe en fait que depuis quelques mois.

Si j’ignore ce que va donner la Cius, l’arrivée de concurrents crédibles ne peut être qu’une bonne chose pour nous.

5 réflexions au sujet de « Cius, Cisco prépare son iPad [tablette world war] »

  1. David : oui c’est vrai, si l’iPed débarque en Europe pour noël ça va être un carnage 🙂

    Motercalo : je pense que la cible est surtout les clients Cisco qui sont des entreprises. Mais je suis d’accord avec toi, elle fait pas rêver mais c’est intéressant de voir des grosses boites essayer de venir sur ce terrain.

    JS : 800×600 et ils annoncent de la vidéo HD, je suis d’accord avec toi, y a un hic quelque part.
    Pour les tablettes android, ça arrive, doucement mais ça arrive.

    Sinon pour la Dell Streak, j’ai regardé d’un oeil mais 5″ d’écran, ça me parait vraiment léger surtout pour ceux qui ont un iPhone. Par contre la config est assez sympa surtout avec l’arrivée de Android 2.2 aka Froyo et le support de Flash. Dernière inconnue, le prix.

    Enfin, je pense croiser une JooJoo d’ici peu 😉

  2. Ouais, en fait j’ai un pote qui est en angleterre, il a acheté le streak, il s’en sert comme téléphone.
    Il a un forfait, genre 300 minutes de communications, data et sms illimité pour 30£, ou un truc du genre…
    J’me rappel plus le prix de l’appareil en lui même.

  3. Face à l’iPad avec son écran de 9.7 pouces capable de restituer une résolution de 1024×768 pixels, ce produit ne me semble pas bien terrible – même du point de vue du design. A voir maintenant du point de vue du prix…

  4. Ouais, le 800×600 c’est « moyen bof ».
    Par contre, rien que le fait d’annoncer une tablette sous android, ça me botte.

    Au fait, t’as jeté un coup d’oeil au Dell Streak ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *