Echanger des données entre votre Mac et votre iPhone / iPad [iPratique]

Souvent, on fait le reproche aux jouets de luxe d’Apple d’imposer iTunes. Faut être honnête, il est pas toujours pratique et je ne parle même pas de la version PC qui est à des années lumières en terme de plaisir d’utilisation de la version pour MacOS.

Ce matin, 4 mois après le Monde Entier, je tombais sur la promo faite par Macroplant qui offre PhoneDisk jusqu’au 1er septembre 2010.

PhoneDisk est un petit programme qui s’installe en 2 minutes et qui va monter votre iPhone (tous OS) ou/et votre iPad comme un disque dur externe. Dès que vous connectez une de vos bestioles un joli logo apparait et le finder s’ouvre avec l’accès au coeur de l’engin.

L’intérêt (surtout à 0€ et là on a la parité avec le $) c’est que l’on peut transférer n’importe quoi sur l’engin afin de s’en servir comme disque dur externe. Bien sûr pas question de débarquer chez ses potes (sauf si vous leur envoyez ce post de suite) pour débarquer vos données mais cela peut être pratique pour faire le transfer entre 2 machines ou ce faire une petite sauvegarde d’un truc important.

Aspect sympa, il est possible de brancher plusieurs appareil en même temps et de transférer des documents de l’un à l’autre avec un simple drag n’drop.

L’éditeur annonce que des mises à jour vont être faites et que la licence gratuite sera supporté, on peut donc espérer plus de features dans le futur.

Tout est là : http://www.macroplant.com/phonedisk/

Dans le même genre, mais mieux et payant, il y a Phoneview. Phoneview, vous l’avez peut être car il a fait partie d’un MacHeist il y a quelques temps. Sinon il vous en coûtera 20$. Mais pour 20$ vous avez vraiment accès à tout votre iPhone même des choses que le Geek a parfois tendance à ignorer mais qui compte pour beaucoup d’utilisateurs comme les SMS. Oui Phoneview permet de faire un backup de ses SMS.

PLus d’infos ici : http://ecamm.com/mac/phoneview/

Voilà 2 applications qui peuvent rendre des services ou faire plaisir aux allergiques à iTunes.

7 réflexions au sujet de « Echanger des données entre votre Mac et votre iPhone / iPad [iPratique] »

  1. J’ai jamais utilisé la version Windows de iTunes, mais déjà sur Mac je trouve que ça pue du cul grave.

    Peut-être parce que j’ai trop utilisé Amarok sur Linux…

  2. Ben, actuellement : rien.

    J’ai la squeezebox et mon vieil iPod shuffle (1Go) est dans un carton, ça doit faire 1 an que je ne l’ai pas utilisé, du coup, pas besoin d’iTunes ou autre.

    Dans la vie, il faut savoir résoudre les problèmes à la base : supprimer ce qui fait chier 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *