Financial Times : la grille de prix [payperview]

Si l’accès gratuit à l’information est un problème pour les acteurs traditionnels, on sait maintenant quelle va être la stratégie de certains média en ligne : passer au payant.

Ici l’exemple de la grille de tarif du Financial Times :

On peut voir que clairement la version « non enregistré » n’a pas beaucoup d’intérêt. La version « registred » offre un service de news classique toujours sans payer, avec tout de même un accès aux archives.

Mais la version la plus intéressante est la version la plus chère qui « offre » une version « mobile news reader » et sur une version du journal en ePaper pour consulter ça tranquille sur sa tablette/e-reader.

Pour le FT, j’ai créé un compte, mais je me demande vraiment si je vais être prêt à faire le saut vers des sources payantes pas tellement que je ne veux pas payer mais que des années de web m’ont habitué à chercher partout, à multiplier les sources, à ne pas me concentrer sur une seule source d’information. Du coup, en payant, il ne devrait pas être possible d’avoir une grande quantité de sources, du moins sans prendre le risque de voir le budget exploser.

J’ai pas encore d’avis sur la question mais une chose est sûre c’est un vrai enjeux des mois, trimestres à venir.

3 réflexions au sujet de « Financial Times : la grille de prix [payperview] »

  1. A mon sens, tu pointes du doigt le véritable souci que pose le modèle payant.
    Puisqu’on ne va bien évidemment pas s’abonner à tout il devient plus difficile de croiser des sources pas toujours très objectives.

  2. Merci Feufol 🙂

    On a besoin et pris l’habitude de se construire une opinion grace à la richesse du web « gratuit ».

    En plus, je me refaisais la réflexion ce matin avec mon lecteur de flux RSS qui est obèse, vraiment… Il y a des contenus que je regarde qu’une fois de temps en temps mais je suis content d’avoir un certain type d’infos mais si je devais payer là encore faudrait que je choisisse une partie des sujets qui m’intéresse.

    En plus j’ai pas vraiment de solution, parce que j’aime pas des masses l’idée de « bouquet » …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *