La PalmPad et la BlackPad arrivent [Rumeurs Tactiles]

Nous le savons les tablettes tactiles vont envahir le marché au plus tard pour croiser la route du père noël.

Depuis quelques jours, 2 rumeurs fortes font état de l’arrivée « au plus tard en octobre » des tablettes tactiles de HP et de Blacberry.

HP a fait l’acquisition de la société Palm il y a 1 mois et a annoncé que webOS serait le support des appareils mobiles de la marque et qu’il était super motivé pour sortir des supers produits. La rumeur proclame donc l’arrivée du « Palmpad » sous webOS pour le dernier trimestre de l’année. A noté que HP a annoncé qu’il n’utiliserait pas le nouvel OS de Microsoft Windows Mobile 7.

De son côté Blackberry vient d’acheter le nom de domaine « BlackPad » et une photo commence à tourner sur le web sur laquelle on peut voir un écran assez grand avec écris « blackberry » dessus. Les canadiens bossent depuis maintenant au moins 3 ans sur une interface tactile et les annonces à propos du nouvel OS laisse à penser qu’ils ont bien bossé.

Moi j’ai hâte de voir déferler les alternatives à l’iPad, de voir si les « gros » peuvent faire mieux que ce qui a été fait au moment de l’arrivée de l’iPhone. Certes le modèle des « apps » d’Apple sera difficile à imiter mais je suis convaincu que les tablettes connectées au web, un peu ouverte et surtout à des prix plus grand public peuvent vraiment faire un carton.

Encore un peu de patience…

via Accessoweb

4 réflexions au sujet de « La PalmPad et la BlackPad arrivent [Rumeurs Tactiles] »

  1. Absolument vivement que ça bouge !

    Pour Android, va y avoir un peu de monde comme tu peux le voir en suivant le lien de Niku. On sait que Google devrait arriver aussi en fin d’année avec sa tablette.

    J’attends aussi de recevoir ma JooJoo fin août 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *