Wifi gratuit au Starbucks mais pas en France [OceanAtlantique]

Depuis hier, 1 juillet de l’an 2010, la chaine de café Starbucks a décidé de libérer son accès wifi aux USA et au Canada.

J’imagine que pour une partie d’entre vous cette nouvelle va vous passer à 2000 lieux au dessus de la tête mais pour les citadins (et les neo-citadins comme moi) c’est un bon signe. Starbucks c’est bien sûr un géant international connu pour son café aux standards américains mais c’est surtout un endroit vraiment confortable pour boire un café. Parce que ouais, on a beau être des français avec du goût bein on peut aimer le confort.

Starbucks chez les vieux geeks c’était aussi un des premiers endroits où on pouvait trouver du wifi payant certes mais du wifi quand même.

Donc si je me résume chez Starbucks on est bien assis, on peut boire des litres de café, manger des donuts et payer pour avoir du wifi. Finalement, le wifi payant est le truc qui m’énerve le plus dans ce genre d’endroit, surtout que c’est cher.

Mais Starbucks a une autre idée en tête, la société a annoncé que la page de connexion sera éditorialisée, un accord avec Yahoo! a été passé et une « chaine » sera alimenté. Il est même envisagé de faire de la promo vers de la musique via iTunes et un deal avec Wired et le Washington post serait dans les tuyaux. Une bonne manière de générer des revenus pour « financer » la gratuité.

Alors je ne sais pas le temps que ça va prendre pour arriver chez nous mais mon petit doigt me signale que si on ajoute l’offensive de McDo dans le domaine du café, on peut penser que l’expérience devrait rapidement se propager.

Bon, le wifi gratos au starbucks puis dans le métro et on pourra enfin vivre connecté tout le temps, il est pas beau le futur ?

5 réflexions au sujet de « Wifi gratuit au Starbucks mais pas en France [OceanAtlantique] »

  1. J’suis pas fan du café au starbucks, mais je dois avouer que lors de mon séjour à Liverpool, en 1 semaine j’ai du y aller au moins 5 fois.
    T’es au chaud, c’est confortable, et tu peux boire du liquide chaud. Ou des café frappés.

    Bonne nouvelle en tout cas pour la libération du wifi 🙂

  2. J’en ai un peu marre de boire des chocolats chauds au Macdo quand je pars en vacances et que je suis soudain pris de convulsions wifiques, si SB pouvait sy mettre aussi en France…

  3. Jack, y a le snobisme mais aussi la dispo, il y a très peu de flunch dans Paris, surtout si on compare aux Starbucks, après y a les McDo aussi mais comme le dit JS c’est super confortable comme lieux.
    Art, c’est vrai j’ai pas pensé aux touristes 😉

    Christian : faudrait peut être que l’on recommence ça un de ces 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *