AlertMachine : push iphone/android pour tous les sites [madeinFrance]

AlertMachine est un nouveau service proposé par Webwag. Webwag pour les plus jeunes lecteurs de Tapahont est un lecteur de flux RSS lancé il y a « quelques années » à une époque où nous étions plus avides webservice qu’en trucs sociaux de tous poils.

AlertMachine est une application iPhone/Android qui fait d’abord office de lecteur de flux RSS. Vous ajoutez des sites à la main ou vous importez ceux que vous voulez depuis votre compte Webwag. Une fois présent dans l’application, le site offre un système de push customisable pour chaque site dès l’apparition de mise à jour.

Pour l’utilisateur, l’interface est facile à prendre en main, l’appli détecte les flux rss, du coup une recherche dans Google (intégré à l’app) permet d’incrémenter sa liste. Un clic sur le site permet de configurer le type d’alerte. Côté éditeur de site, une page existe pour ajouter son site dans l’annuaire et générer un bouton pour faciliter la vie aux utilisateurs.

J’ai testé quelques jours et j’avoue que je trouve le lecteur RSS agréable et le système d’alerte est irréprochable. La seule question que je me pose c’est de savoir si je suis prêt à être « déranger » par les notifications. Du coup je pense que ça peut être très intéressant pour consulter une petite quantité de site à des moments stratégiques, comme une keynote ou un évenement sportif par exemple. La gestion étant simple et l’activation/désactivation rapide peut être un plus si on pense aux personnes qui s’abonnent aux comptes Twitter de sites web pour recevoir les articles dans leur timeline.

A tester au moins pour voir, surtout que c’est 100% gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *