Gmail : le système de conversation en option [Lotus-friendly]

gmail

Gmail la boite mail magique de Google continue son bonhomme de chemin tranquillement. Nous sommes désormais très loin de l’échec que l’on annonçait au lancement du service.

Gmail occupe régulièrement l’actualité hightech grâce à son lab mais aussi au lancement de service comme la « priority inbox » ou la voix sur IP mais aujourd’hui c’est une fonction vraiment étonnante qui est proposée : le choix quand au système de conversation.

Vous savez surement que dans gmail, tous les mails d’une même conversation sont regroupés au même endroit, ce qui est vraiment très pratique quand on a l’habitude mais qui pose des problèmes parfois. Cela peut paraitre bizarre mais je connais des gens que ce système fait râler. La raison est simple, ils sont toutes la journée sur Outlook ou Lotus note et ils ont mis en place un système de gestion de leurs mails qui est different. Du coup, le switch en devient désagréable.

Comme le fait remarquer Benoit, je pense aussi que cette option est là pour aller chercher de nouveaux membres dans cette catégorie de personne. C’est pas très hightech mais c’est vraiment malin.

Pour faire la modif, il faut aller dans « paramètres », puis « général » et chercher « conversations ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *