Never mind the bullet [talent] [ie9]

Si vous suivez l’actu du web voire mon compte Twitter, vous avez forcement entendu parler du lancement de la beta d’Internet Explorer 9 sur Windows. D’après ce que l’on peut lire, la beta du futur navigateur de Microsoft a été téléchargé a plusieurs millions d’exemplaires. Je ne vais pas vous en faire une critique, je ne l’ai pas vu tourner 😉 mais si j’ai bien compris, Microsoft intégrère toutes les technos de dernières générations dans son browser.

Pour faire la promo de cette Beta, Microsoft a eu la bonne idée de ne pas faire qu’une campagne de pub « web-tradi » mais a aussi fait appel à des studios de WebDesign pour réaliser des sites/interfaces/concept qui utilisent les nouveautés intégrées à IE9.

Dans ces studios, il se trouve qu’il y a mes copains de chez Steaw et qu’ils ont réalisé un site qui pote le doux nom de « Never mind the bullet ». Le site présente une BD prenant place dans ce bon vieux Far West avec ses cowboys, son wisky, son saloon et bien sûr des 6 coups et un duel. Si la BD raconte une histoire elle est aussi le prétexte à l’utilisation d’effet comme les très impressionnant « Parallax ». Le site offre aussi la possibilité de créer soit même les dialogues de la dernière scène afin de réaliser ce genre de chose

Pour finir, il est à noter et c’est pas négligeable que le site respecte les standards du web.

Il ne vous reste plus, si ce n’est déjà fait de visiter le site : http://www.nevermindthebullets.com/ et celui de Steaw : http://www.steaw-webdesign.com/

Bonus : interview d’une partie de la DreamTeam, François et Jérémy qui avaient fait le déplacement aux Etats Unis d’Amérique pour l’occasion.


Lancement Internet Explorer 9 beta – Steaw Web Design
envoyé par squastana. – Regardez plus de vidéos de science.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *