Never mind the bullet [talent] [ie9]

Si vous suivez l’actu du web voire mon compte Twitter, vous avez forcement entendu parler du lancement de la beta d’Internet Explorer 9 sur Windows. D’après ce que l’on peut lire, la beta du futur navigateur de Microsoft a été téléchargé a plusieurs millions d’exemplaires. Je ne vais pas vous en faire une critique, je ne l’ai pas vu tourner 😉 mais si j’ai bien compris, Microsoft intégrère toutes les technos de dernières générations dans son browser.

Pour faire la promo de cette Beta, Microsoft a eu la bonne idée de ne pas faire qu’une campagne de pub « web-tradi » mais a aussi fait appel à des studios de WebDesign pour réaliser des sites/interfaces/concept qui utilisent les nouveautés intégrées à IE9.

Dans ces studios, il se trouve qu’il y a mes copains de chez Steaw et qu’ils ont réalisé un site qui pote le doux nom de « Never mind the bullet ». Le site présente une BD prenant place dans ce bon vieux Far West avec ses cowboys, son wisky, son saloon et bien sûr des 6 coups et un duel. Si la BD raconte une histoire elle est aussi le prétexte à l’utilisation d’effet comme les très impressionnant « Parallax ». Le site offre aussi la possibilité de créer soit même les dialogues de la dernière scène afin de réaliser ce genre de chose

Pour finir, il est à noter et c’est pas négligeable que le site respecte les standards du web.

Il ne vous reste plus, si ce n’est déjà fait de visiter le site : http://www.nevermindthebullets.com/ et celui de Steaw : http://www.steaw-webdesign.com/

Bonus : interview d’une partie de la DreamTeam, François et Jérémy qui avaient fait le déplacement aux Etats Unis d’Amérique pour l’occasion.


Lancement Internet Explorer 9 beta – Steaw Web Design
envoyé par squastana. – Regardez plus de vidéos de science.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.