Blackberry Torch : RIM n’a pas dis son dernier mot [GagnerUnTorch]

Vous le savez surement la guerre des smartphones fait rage et aucune marque n’a l’intention de baisser les bras.

RIM lance donc son nouvel appareil le BlackBerry Torch.

Quoi de neuf pour ce nouveau mobile ?

Alors, d’abord c’est le premier Blackberry Slider, c’est à dire qu’il combine un clavier AZERTY coulissant avec des vrais touches comme sur les BB historiques mais aussi un écran tactile de 3,2 pouces. Côté hardware, un processeur d’un peu plus de 600Ghz, lecteur de carte SD de 4Go fournie extensible jusqu’à 32Go, quadribandes , 3G+, Wifi 801.11n, Bluetooth® v2.1 +EDR, un APN de 5Mpix et un écran couleur HVGA+ 3,2″ 480×360 pixels. Question autonomie, le constructeur annonce 5h30 en appel et 27h en écoute de musique… Une belle performance à confirmer lors de mes tests.

La machine est donc dans la bonne moyenne en terme de puissance brute mais est très bien fournie en terme de connectivité. Il est à noter que le Torch pourra être utiliser comme Modem.

Research In Motion a annoncé cet été la mise à jour de son OS maison et le Torch est donc le premier modèle à embarquer BlackBerry OS 6. Si vous avez déjà eu un Blackberry et bien vous devriez être surpris car l’interface a été revu et l’accès aux fonctions « modernes » comme la photo, la vidéo ou même les réseaux sociaux (Twitter et Facebook en tête) sont plus facile d’accès. Blackberry 6 permet aussi de synchroniser facilement son mobile et de transférer sa musique depuis iTunes et même depuis Windows Media (oui il parait qu’il y a des dingues qui utilisent WNP pour gérer leur zik). Enfin, un nouveau navigateur internet basé sur Webkit devrait venir améliorer l’expérience utilisateur pour la navigation mobile.

lien« Diffusion vidéo sponsorisée »

J’ai commencé à tester la machine mais je vais attendre un peu afin de vous faire un test pour de vrai et voir si Blackberry a réussi complètement son pari de mixer la robustesse qui a fait son succès et les aspects ludiques propres à l’air du temps.

En attendant ce test et pour fêter le lancement du BlackBerry Torch je vous propose d’en gagner un 😀 Pour ce faire, c’est comme d’hab’ vous laissez un commentaire ici (et 1 seul par personne, je suis super vigilant) et le gagnant sera annoncé demain. A noter que vous avez 1 semaine pour participer et que mobile sera envoye au gagnant debut decembre.

LE gagnant est papa sentu auteur en passant du blog http://bastiguik.fr/ Bravo 😀 Merci à tous d’avoir participer à ce petit concours et en passant, je pense qu’il y en a aura un autre dans les 15 jours qui viennent 😛

62 réflexions au sujet de « Blackberry Torch : RIM n’a pas dis son dernier mot [GagnerUnTorch] »

  1. En quoi un « Torch » devrait-il s’avérer plus brillant qu’un autre ?
    Un neuf mit le huit sans rien de plus. C’est certainement là que réside notre BB favori…

  2. Adepte de l’iPhone 4 et du BB Bold, je pense que le Torch pourrait faire un malheur, les specs sont en tout cas très bonnes.

  3. Bonjour, merci pour le concours. Tous les utilisateurs de BlackBerry attendent un modèle capable de rivaliser avec l’Iphone!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *