Google Shopping : Si l’Etoile Noire devenait un supermarché [The Force runs strong in my family]

Nos petits amis de chez Google ont vraiment à coeur de nous rendre des tas de services et la semaine dernière ils ont décidé de nous faciliter la vie en lançant Google Shopping.

Comme son nom l’indique, il s’agit de nous aider à faire flamber la CB mais intelligement, grâce à Shopping nous allons bientôt pouvoir trouver les prix les moins cher du marché. En effet, c’est une révolution, pas du point de vue des usages, peut être un peu question technologie mais surtout cela va ouvrir un nouveau moyen de gagner quelques euros de plus tous les ans. Sans oublier, de collecter des tas d’informations précieuses sur notre mode de consommation, informations qui dans notre monde sont d’une valeur

Pour revenir au service en lui même, il s’agit d’un comparateur de prix au fonctionnement classique mais au design « google » sobre blanc et bleu. Demi-originalité un système de « shopping list » permet de mettre dans un coin les produits qui nous font envie que l’on peut bien sûr partager avec ses amis.

Encore une fois, rien d’extraordinaire si ce n’est que Google offre un service au fonctionnement déjà populaire, intégré dans son écosystème qui devrait faire un mal fou aux boites qui ont le même type d’activité et qui comme indiqué plus haut devrait venir ajouter de belles lignes dans les fichiers d’analyses comportementales du géant de MontainView.

et comme dirait Palpatine « There is a great disturbance in the Force »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *