Google TV : la box2.0 arrive [etlepopcorn?]

Google TV dont j’ai déjà parlé ici a donc officiellement depuis cette nuit un beau site internet.

Le site permet surtout à Google de montrer les muscles en affichant la liste des partenaires du « Programme Google TV ». AU menu, on trouve Sony et Logitech pour le hardware et Netfix, Amazon, CNN, TBS, Cartoon Network,HBO, New York Times ou USA Today…

Une chose est sûre Google veut s’imposer sur le marché de la box qui est un vrai marché aux USA ce qui n’est pas le cas en France car nous on a nos supers box de nos supers FAI (oui oui ceux qui envoient les méchants mails de Hadotruc).

Ce qui m’amuse c’est de voir à quel point l’écosystème de Google semble prêt à la transition du web à la TV. La première chose c’est le 100% cloud computing des services, de gmail à Picasa en passant par Docs ou calendar, tous les services sont « multi-écrans » et du coup auront une place de choix dans la TV. L’autre gros point qui n’est pas « encore » poussé sur le devant de la scène est bien sûr YouTube qui se lance petit à petit dans la VOD.

Enfin, Chrome, le navigateur magique, en effet au départ on pensait que Google voulait venir manger quelques parts de marché à Microsoft mais le logiciel devient la clé de voute de la conquête du grand public dans l’endroit le plus stratégique de la maison : le salon.

J’ai pas réussi à retrouver un billet dans lequel je parlais de recherche de Google concernant la possibilité de balancer de la pub comme dans gmail mais sur la TV et en remplaçant les « mots clés » par des bruits ambiants…

Un coup intelligent en tout cas de la part de Google surtout si logitech propose la box de base à un prix plus intéressant que l’Apple TV.

Pour la France, marché à part, on va bien voir, mais moi, je me dis que Free est bien capable d’avoir passé un deal avec Google, non ?

L’étoile noire dans son salon, il est pas beau le futur 😀

4 réflexions au sujet de « Google TV : la box2.0 arrive [etlepopcorn?] »

  1. je suis d’accord, c’est pour ça qu’il faut aussi attendre et voir le tarif « Logitech ». Si ils sortent une Googlebox vraiment sympa avec support d’un disque dur, des formats plus ouverts que l’AppleTV , du contenu geolocalisé pour – de 100€

    En même temps, ça me prend 3s de mettre mon macbook sur ma TV….

  2. Ouais, je sais pas ce que ça va donner en france.
    On a déjà les box HD de nos fournisseurs d’accès. Alors ouais, c’est clair que c’est pas forcément top, l’ergonomie n’est pas forcément au rendez-vous, enfin bref…

    Mais du coup, pourquoi payer pour un truc qu’on a déjà…
    Faudrait que ça apporte un gros gros +

  3. Pour ma part, étant un fanboy Google/Sony, mon prochain écran sera un ecran Sony intégrant la Google TV.
    Georges Orwel ne s’était trompé que sur la date : Big Brother is watching U !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *