Left4Dead 1 & 2 sur Mac arrivent ! [ZombiesAgain]

Valve a fait l’annonce hier, le désormais mythique Left4Dead débarque sur Mac !

Le jeu sera disponible à l’achat et au téléchargement mardi 5 octobre sur Steam pour un prix non communiqué mais parfois Valve fait des promos pour le lancement.

Left4Dead est un FPS (on voit le flingue de son perso) multi-joueurs qui vous plonge en plein milieu d’une ville ravagée et envahie de zombies. Votre objectif est simple survivre. L’originalité du titre est d’offrir un gameplay basé sur l’entraide entre les joueurs, quand vous lancez une partie vous êtes associés à 3 autres joueurs et vous n’avez pas d’autre choix que de jouer solidaire, seul, impossible de gagner. Les mécanisme du jeu imposent en plus d’être en permanence en mouvement, si l’équipe s’arrête trop longtemps à un endroit, des hordes de plus en plus nombreuses de zombies débarquent.

Déjà très bon à 4 contre la machine, il est aussi possible pour les joueurs d’incarner les zombies, là c’est un système aléatoire qui attribue le « type » de zombie que l’on incarne et le joueur respawne quelques secondes après avoir été tué.

Le jeu est donc très prenant, avec une ambiance proche des meilleurs films d’horreur et la nécessité de jouer solidaire donne des parties vraiment très prenantes.

Bien sûr, y a quelques cons sur les servers, mais c’est comme ça partout.

A noter que la sortie sur Mac s’accompagne de la sortie de « The Sacrifice » un DLC qui raconte ce qui s’est passé entre les 2 épisodes avec le retour des personnages du volume 1. Et comme Valve est sympa, la société offre le comics de « The Sacrifice » dont l’épisode 3 vient d’arriver en téléchargement.

On récapitule, sur Mac, on a TeamFortress 2, CS:Source, Left4Dead1 &2, WoW, StarCraft 2, allez encore quelques mois et il y aura plus vraiment besoin d’un windows pour jouer 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *