Mise à jour du Firmware des Sony NEX-5 et NEX-3 [MacEtPc]

nex3

Le Sony Nex-3 et le Nex-5 sont les appareils photos à objectifs interchangeables de la marque.

J’avais pu tester le Nex-3 grâce à Xuoan il y a quelques semaines et entre temps, j’ai pas pu résister à m’offrir la bête avec son objectif de base. Mes impressions se confirment sur la qualité de l’engin mais j’attends d’avoir pu vraiment utiliser la bête pour vous faire un vrai retour d’expérience.

Si vous pensez acquérir cet APN, vous avez du lire sur les forums, blogs, sites dédiés à la photo que l’un des plus gros reproches concerne l’ergonomie logicielle de l’appareil. Sony a entendu les plaintes des utilisateurs et corrigent le tir avec une 3eme version (V1.3) du firmware qui doit apporter un accès plus facile aux réglages en offrant la possibilité de choisir quelles fonctions les boutons déclenchent.

Autre nouveauté sympa, la série de Nex peut désormais accueillir les objectifs de la gamme Alpha en bénéficiant de l’autofocus.

Dernière bonne nouvelle, l’updater est compatible Mac ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent et du coup la mise à jour est très simple à faire, concrètement il faut brancher l’APN en USB et cliquer sur « suivant » puis sur « Terminer »…. Ouais ça va 😉

La MAJ est dispo sur le site de Sony Europe

Rejoindre la conversation

2 commentaires

  1. Sony assure en écoutant les users mais aussi en ayant réussi à faire un APN qui attire les noobs comme moi mais aussi les utilisateurs de vrais reflex. Dans un domaine impitoyable comme la photo c’est vraiment étonnant.

    (oui sur Twitter, merci pour le compliment)

  2. Décidément, Sony assure avec ses Nex… Limite je me laisserais bien tenter mais mon budget est dans le rouge ! 😀

    (sinon je t’avais félicité pour ton test par rapport à tout ce qui avait pu être publié auparavant ? ;))

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.