Boot Camp x64 is unsupported on this computer model [SolutionS]

Ce week end, il m’est venu l’idée étonnante d’installer Windows 7 sur mon Macbook pro.

J’avais déjà réalisé la manip sur mon ancien Macbook pro il y a quelques temps, d’abord un Xp puis une version pré-alpha de 7. En juin quand j’ai changé de Mac, je n’avais pas eu le courage de faire la même chose surtout qu’entre temps sont arrivées sur l’OS à la pomme 85% des raisons que j’avais d’installer Windows : Team Fortress, CS:S L4D et Starcraft2.

Je lance donc l’assistant Boot Camp et cherche à créer une partition. Là, première déculottée, impossible de partitioner.

La solution viendra d’un reboot en mode « simple utilisateur » et d’un petit reindexage du DD.

Pour se faire : Redemarer le Mac, au boot maintenir « cmd » + « s » Là l’écran est noir et on a des lignes de code, loin du sexy MacOS habituel 😉 Une fois les lignes fixes il faut saisir : fsck -fy Là ça mouline un peu et un message apparait : **** FILE SYSTEM WAS MODIFIED ***** Il faut recommencer le fsck -fy jusqu’à obtenir : « The volume NOM DE VOTRE VOLUME appears to be OK »

Enfin, il suffit de taper : « reboot »

(inquiet ? regardez ici)

De retour sur MacOS, j’arrive enfin à partitioner.

Il me demande d’insérer le DVD de W7 et tout le process est automatique, compter environ 1/2 heure.

W7 démarre mais il lui manque les drivers, qui se cachent sur le DVD de Snow Leopard. Je lance le disque et là « Boot Camp x64 is unsupported on this computer model » … WTF, c’est un core i7 donc aucun doute sur sa compatibilité, j’ai bien mis le DVD Win7 64bits c’est sûr.

Google est mon ami et je trouve enfin la solution, qui est simple, une fois qu’on l’a trouvé 🙁

Il faut entrer dans le DVD : bootcamp/drivers/apple puis faire un clic droit sur BootCamp64.msi et lancer « résoudre les problèmes de compatibilité », les drivers se lancent et après un reboot, tout fonctionne : le trackpad, le wifi, le « @ »….

Dernière « galère », les drivers vidéos sont pas bons, mais à la limite dans ce cas précis, sous Windows il est toujours préférable d’avoir les derniers drivers du constructeurs. Pour l’anecdote, le dernier pack de Nvidia fait presque 300 Mo…

Reboot

Et voilà, un Win7 de compet avec surtout, la seule chose qui me manque sous OS X : Direct X

Ce qui est bien avec l’informatique, c’est que c’est simple…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *