eGG-one : une nouvelle image pour le e-sport ? [GLHG]

Je vous ai parlé il y a quelques jours de l’actu de StarCraft2 en vous présentant l’univers merveilleux du replay.

Je vous invite aujourd’hui à jeter un oeil à une initiative intéressante : eGG-one L’idée est d’organiser un tournoi de SC2 en ligne mais de la manière la plus pro possible pour voir si il y a un public en France pour ce type d’event et surtout faire une promotion correcte du sport électronique ou e-sport en engliche.

Pour atteindre c’est objectif, le tournoi offre un prize money de 3 000€, un site web officiel, des analyses avant/après match, des retransmissions live et bien sûr la mise à disposition des vidéos a posteriori. Pour que la fête soit complète, c’est bien sûr les meilleurs joueurs français qui s’affrontent.

Les matchs de poule ont eu lieu et vendredi se déroule les quarts finale.

C’est à mon sens une très bonne initiative, si le e-sport veut sortir un peu de l’ombre et changer son image de -truc de noLife- il faut se type d’évenement. Après, il faut être franc, tout n’est pas parfait, que cela soit sur le fond et la forme et le gros manque est une plus grande section pour les débutants et/ou se qui cherchent à découvrir SC2 ou le e-sport.

Le site : http://www.egg-one.com/

Et une chouette vidéo pour la route 😉


eOSL Winter'10 – Poule A – Match 3/5 – SC2 VOD
envoyé par eGG-one. – Cliquez ici pour plus de vidéos de jeux sur console et PC.

3 réflexions au sujet de « eGG-one : une nouvelle image pour le e-sport ? [GLHG] »

  1. JS : t’inquietes, la scènes SC2 débute, tu as un peu de temps pour t’y mettre sauf si tu avais des ambitions de devenir un champion 😀

    Corentin : j’avoue que j’ai vu cette vidéo, qui est très bien réalisé et qui m’a amusé mais qui a mon sens ne va pas dans le sens de « la nouvelle image de l’e-sport ».
    Si le but est de crédibiliser un peu le e-sport je pense qu’ils faut pas se prendre la tête mais faire attention en manipulant les clichés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *