Groupon/Google : quelques milliards de dollars [rumeurs]

groupon

Dans le petit monde du business web hier après midi ce n’est pas du tout le « scandale » Wikileaks qui a fait parler de lui mais une rumeur de rachat.

Google préparerait un chèque de 2,5 à 6 milliards de dollars pour se payer Groupon. Groupon, je vous en avais parlé là, est un site qui propose chaque jour dans des centaines de villes de monde 1 promotion canon sur 1 service bien être ou restauration. Groupon a acheté il y a quelques mois la société allemande qui exploitait son idée en Europe et se trouve donc seule et surtout incontestable sur ce marché qui est un vrai succès populaire.

Je ne sais pas si la rumeur est justifiée mais une chose est sûre le web local ou hyper local est vraiment en train d’obtenir ses lettres de noblesse. Nous sommes nombreux à régulièrement évoquer que les usages ont évolué et que les gens utilisent de plus en plus leurs mobiles pour trouver un commerce à proximité de leur position géographique.

Google est déjà présent sur la localisation avec Google Maps mais son désormais rival Facebook et son Places et Deals arrivent en force et il peut être logique pour le géant de la recherche de prendre position sur ce service.

Reste la question du prix, qui serait une des plus importantes acquisitions de Google mais pour une fois, la société achèterait une société qui gagne déjà de l’argent.

Un sujet à suivre de près à mon avis.

EDIT : Le board de Groupon aurait refusé la proposition d’achat de Google, il semblerait que le service soit déjà en train de les rendre très très riche et que du coup ils n’ont pas envie de prendre leur retraite et de laisser le bébé aux mains du géant de Moutain View. Toujours un sujet à suivre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *