JooJoo : change de stratégie [BecomingSerious]

Fusion Garage a annoncé que la JooJoo comme je vous l’ai présenté n’est plus. Oui, c’est fini.

La société a signé un accord avec une société Japonaise du nom ASTEC qui développe du progiciel pour des grosses boites depuis un peu plus de 20 ans. L’idée est donc d’offrir aux entreprises des JooJoo taillé sur mesure.

Fusion Garage annonce aussi que dès début 2011 de nouveaux devices seront lancés pour le grand public basés sur Android mais modifié maison comme le fait déjà Arcos.

La JooJoo, je l’aimais bien, pas tellement dans son utilisation perfectible mais par son hardware en avance et son indépendance : offrir le web et puis c’est tout.

La migration vers Android semble plutôt logique, le soft de la JooJoo était fonctionnel mais pas optimal et l’OS de Google est de plus en plus utilisé pour les tablettes malgré ses limites sur ce format. L’arrivée de la nouvelle gamme aussi, je suppose que c’est surtout l’espace de stockage qui va être mis à jour, parce qu’aujourd’hui 4 Go est un peu juste.

Pour nous, peut être que le retour en 2011 de JooJoo pourrait être une bonne chose si ils tiennent le cap initial et nous propose une tablette réactive, évolutive et pas chère. Pour eux, en passant sous Android, ils bénéficient d’une expertise mais ils prennent le risque de la banalisation du produit, 2011 l’année de la tablette ? Y a des chances.

Sur la partie « pro », là c’est sûr que si Astec a déjà un portefeuille client, ça devrait rouler pour quelques années sans trop de problème, dur d’attaquer certains marchés avec des produits technologiques parfois, mais quand vous êtes dedans…

J’attends avec impatience et inquiétude la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *