Un peu de tweets sponsorisés [money money]

twitter

Twitter l’annonce officiellement, les tweets sponsorisés sont en train d’être testés.

Il faut pour contempler le spectacle être utilisateur de la très agréable plateforme en ligne HootSuite pour voir apparaitre de manière « qualifiée » et « pertinente » de la pub en plein milieu de sa timeline.

Si vous vous souvenez bien, une des activités principales des bloggers il y a peu de temps était de critiquer l’absence de business model de Twitter et la difficulté que les auteurs du site aurait un jour à passer aux tweets sponsos.

L’histoire est donc en marche et il s’agit ici surement du tournant pour Twitter entre la startup et l’entreprise. C’est, je pense, un tournant car si ce modèle se trouvait être un échec il serait très dur pour l’entreprise de le justifier et surtout de trouver quelque chose de plus pertinent.

Si il y a 2 ans, la communauté était composé de Geeks et de technophiles aujourd’hui ce n’est plus le cas et le nouveau public du site communautaire ne devrait pas vraiment réagir négativement à cette « innovation ». Pour les autres, et bien, il y a rien à faire en fait, que celui qui a quitté Google parce que ce dernier portait atteinte à sa vie privée lève la main.

Certes, la communauté et les anciens commencent à râler mais on le sait, rien n’est gratuit…

J’ai lancé HootSuite pour voir et j’ai eu droit à un twitt sponso, en anglais et qui n’avait rien à voir avec mes centres d’intérêt du coup au delà de la désaffection de certains, il est souhaitable que l’algo soit particulièrement bien codé pour que cela soit à défaut d’être pertinent, au moins pas trop ridicule.

On en reparle quand il lance ça pour le grand public et surtout quand ils communiqueront les premières stats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *