Velocchio le rétroviseur pour cyclistes [Lépine’s touch]

Tous les ans se déroule le concours Lépine qui réunit la fine fleur de l’innovation pas forcement trop numérique et c’est là que l’on réalise qu’il y a encore pas mal de bonnes idées qui restent à trouver.

Le Velocchio qui peut dans un premier temps paraitre une idée un peu tordue et j’en suis sûr une bonne idée 😉

Le principe : une sorte de sangle avec un rétroviseur pour les cyclistes.

je cite :

« Le rétroviseur Il tourne sur lui-même et préserve ainsi la main du cycliste en cas de choc. Il se déporte vers l’extérieur pour s’adapter aux tailles et postures de chacun.

Le miroir Afin d’offrir la meilleure visibilité, il pivote de haut en bas et de gauche à droite. Extrêmement résistant, le miroir ne se brise pas en cas de choc.

La sangle d’attache Velocchio est doté d’une sangle d’attache ajustable et élastique, la sangle convient aux adultes et aux enfants, aux mains nues ou gantées. Fabriquée en élastomère, elle allie robustesse et confort. Ainsi, Velocchio devient un accessoire universel. »

Le produit est dispo sur le site pour un peu moins de 30€ et dans plusieurs coloris. Reste à savoir si les gens vont assumer l’accessoire (et son nom) mais bon ça c’est une autre histoire…

3 réflexions au sujet de « Velocchio le rétroviseur pour cyclistes [Lépine’s touch] »

  1. I really like this idea. It is really cool. It is pretty amazing isn’t it! We think we found everything and found every good ideas we can think of. But on the next day, someone comes up with a new one! I have some ideas too. I would post it in here when I complete it.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *