30 millions de dollars pour Cheezeburger Network [LoLisMOney]

Aujourd’hui sur le web, il y a Facebook, Twitter, Google, de plus en plus Microsoft et de moins en moins Yahoo!. Mais à l’ombre des géants, la créativité arrive à pousser et aujourd’hui le Monde des Investisseurs se penche sur son berceau. Cheezeburger Network vient de lever 30 millions de dollars pour devenir le leader mondial du LOL.

Mais c’est quoi Cheezeburger Network ? Un réseau de sites web qui rassemblent 17 millions de visiteurs par mois, pour environ 400 millions de pages vues et fait notable, n’a été ouvert qu’en l’an 2007.

Mais comment ? En offrant du spectaculaire… 1er fait d’arme, le site icanhazcheeseburger.com est LE site qui a rendu populaire le LOLCAT qui est pour ceux qui vivaient jusqu’à hier dans une station spatiale ou un abris anti-atomique il s’agit de photos de chats (drôle ?) avec une petite phrase (drôle ?) gerne :

L’autre gros succès de réseau est le failblog, où chaque jour on peut voir du bon gros fail (erreur/faute/chute..) en photo ou en vidéo

Failbook est le recueil des ratage sur facebook… Je vous invite à jeter un coup d’oeil au pied de page de Icanhaz pour avoir une idée des sites du réseau.

Pour infos, les courageux investisseurs qui n’ont pas (que) céder aux applications mobiles et facebook sont les sociétés de capital-risque Foundry Group, Madrona Venture Group, Avalon Venture et SoftBank Capital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *