Bonne conduite : prévention 2.0 [AXApp]

Éviter les accidents, surtout les plus bêtes, est l’affaire de tous, mais dans notre société, il y a des acteurs qui sont au centre de cette problématique : les assureurs.

Comme tous les secteurs, le monde de l’assurance est confronté à l’évolution des moeurs, cette évolution étroitement liée à l’usage des nouvelles technologies. AXA c’est donc posé en acteur de référence et à chercher à toucher le plus grand nombre en tirant parti des derniers gadgets qui ont envahi nos vies : les iPhones 🙂

L’application “Bonne conduite” de AXA Prévention est disponible gratuitement sur l’appstore et propose aux utilisateurs de retrouver beaucoup de conseils, d’outils pour organiser ses sorties et ses voyages.

Au début était la campagne de buzz :

Vous avez vu cette vidéo ? :

Disponible sur YouTube & co, ce message publicitaire a fait parler de lui avec un objectif très simple : tourner en dérision et dédramatiser un sujet sensible pour mieux informer.

J’avoue ne pas avoir été très sensible au message, mais bon, je rentre peut être dans la catégorie des vieux cons 😀 Cela étant, la découverte de la VRAIE l’application a été une très bonne surprise. AXA Prévention a regroupé au sein d’une application, une panoplie de services et de conseils.

Par exemple, le menu “Sortir” permet de trouver des bars et des restos pas loin mais aussi de calculer l’itinéraire. Une intégration à Facebook permet de partager mais aussi d’essayer de trouver la personne qui va conduire et donc ne pas boire. Toujours dans ce menu, il est possible d’évaluer si on peut reprendre la route ou pas en additionnant ce que l’on a consommé (repas+boissons+…). Enfin, quelques tests sont dispo jouant sur l’acceléromètre pour établir avec certitude, l’incapacité de la personne à reprendre le volant.

L’autre menu accessible est “Voyager” qui permet d’avoir accès à des conseils pour bien préparer son voyage avec notamment une intelligente liste à cocher comme “gonfler les pneus” ou “ajouter de l’huile”.

AXA Prévention a réussi là où souvent les acteurs institutionnels se contentent de ne travailler que sur l’image, la société offre une application smartphone qui est utile et qui a du sens.

Nos mobiles sont devenus une partie de nous, tout le temps dans nos poches, ils apportent de quoi se connecter les uns aux autres, de quoi se divertir, un peu travailler, alors pourquoi ne veilleraient ils pas un peu sur nous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *