Dead Space 2 : Survival horror spacial [hate.it]

DeadSpace est un survival horror, style de jeu que l’on pourrait comparé à une déclinaison du film d’horreur dans le domaine vidéo-ludique.

DeadSpace avait été plutôt bien accueilli par la critique mais n’avait pas eu un succès commercial, EA veut y croire et DeadSpace 2 débarque aujourd’hui sur PS3, Xbox360 et PC. Malheureusement, EA n’a toujours pas entendu parler de MacOS, donc bootcamp sera notre seul allié sur ce coup.

Je n’ai pas testé le 1 mais la campagne de pub pour ce 2eme opus m’a plus. Ils ont confronté des américaines bien éloignées du monde moderne à des images gores du jeu. La baseline : your Mom hates Dead Space 2 1er phrase de la voix off dans la vidéo (traduction by moi) : La désapprobation d’un mère est un bon moyen de déterminer ce qui est cool ou pas.

Puérile, efficace, un peu borderline.

Quelqu’un a testé ? C’est cool ou pas, pour de vrai ?

4 réflexions au sujet de « Dead Space 2 : Survival horror spacial [hate.it] »

  1. Le deuxième opus est sympa bien que beaucoup moins flippant. C’est certainement du au fait qu’ils ont cherché à « humaniser » Isaac en le faisant parler et en l’incluant beaucoup plus dans l’histoire.

    Dans le premier opus Isaac ne parlait jamais, n’avait pas de visage, nous étions seuls face aux monstres.

    En bref, le deuxième opus est beaucoup plus tourné action/shoot que « panique dans le salon ».

  2. Le premier était une boucherie géniale, un vrai bon (enfin !) jeu de survival horror dans la lignée de ce qui se faisait de bon il y a quelques années…

    Le second, pour en avoir vu les premières 10-15 minutes il y a quelques jours, s’annonce tout aussi bon <3

    Vivement Nadine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *