Histoire de jeux vidéos [nostalgie du futur]

Je sais plus où j’ai lu ça mais j’adore cette définition : être un geek, c’est être nostalgique du futur.

C’est beau, non ?

Une vidéo a pas mal circulé sur le web et j’ai fini par la regarder, du coup je la partage. Elle montre le passé, le présent et un peu du futur des jeux vidéos en 4 mins. Pour le futur, pas facile de savoir, pour le passé, certes, on peut noter qu’il manque quelques titres, par exemple j’aurai ajouté Ridge Racer sur PS1, un petit bout de PES ou FIFA et peut être aussi un autre jeu pour la meilleure console de tous les temps la Dreamcast. Bref, c’est vraiment un super vidéo qui vous plonge dans un état de nostalgie propre au trentenaire (grosso modo hein).

Sinon, j’avoue avoir complètement découvert Tennis for Two le 1er objet vidéo-ludique de la vidéo qui date de 1958… C’est beau.

En passant, je crois que le jeu que j’ai le plus joué est sur Pc et c’est Counter Strike, mais je sais pas si c’est mon plus beau souvenir… Faut que je cherche… encore un peu.

History of Gaming from Florian Smolka on Vimeo.

La liste des jeux dans l’ordre :

Tennis for Two, Oscilloscope, 1958 Pacman, Arcade, 1980 Donkey Kong, NES, 1986 Sonic the Hedgehog, Sega Mega Drive/Genesis, 1991 Street Fighter II. SNES, 1991 Super Mario 64, Nintendo 64, 1996 Final Fantasy VII, Sony Playstation, 1997 Need for Speed: Hot Pursiut 2, Sony Playstation 2, 2002 Ecco the Dolphin, Sega Dreamcast, 2000 Super Smash Bros. Melee, Nintendo Game Cube, 2001 Wii Sports Golf, Nintendo Wii, 2006 God of War III, Sony Playstation 3, 2010 Rock Band, XBox 360, 2008

Source : Pocket-Lint.com

4 réflexions au sujet de « Histoire de jeux vidéos [nostalgie du futur] »

  1. Si tu regrettes l’absence de Ridge Racer, c’est bien parce que tu n’as pas vraiment goûté à Final Fantasy VII !
    Mais je pense que les mecs qui ont fait cette vidéo ont pêché par jeunesse un peu…
    Perso j’aurais rajouté Altered Beast sur Master System.

  2. en fait, ils ont fait la vidéo en 1 semaine et ils ont surtout utiliser ce qu’il avait sous la main, aux US, beaucoup ont aussi reproché l’absence de Halo sur xbox, les auteurs s’excuse le pote qui devait l’amener n’a pas réussi à le retrouver dans son grenier 😀

  3. Sympa, je l’avais pas vue passer, merci Richard !
    Ils ont un peu fait l’impasse sur les consoles avant la NES, genre Atari, etc…

    Mais bon, bien sympa quand même 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *