Mon matos à Leweb10 [Noob++]

leweb

Depuis que j’ai commencé à publier les billets sur LeWeb10, j’ai reçu quelques mails me demandant quel était mon matos.

Je me dis que l’info, pourrait éventuel servir à d’autres alors, je partage.

L’idée pour moi était d’avoir un matériel correct, j’ai pas du tout l’ambition de faire du travail de pro mais d’offrir un visionnage confortable. Il se trouve que j’avais déjà LeWeb et d’éventuels autres events en tête quand j’ai acheté mon appareil photo. En novembre j’ai donc opté pour un Sony NEX3 (testé ici). J’ai pas pris le NEX5 clairement plus cher et donc le seul atout réel est la qualité de l’image qui peut aller au 1080p, le problème c’est que travailler ce type d’image est une galère. Le 1080 mange énormément de place sur le disque dur et il faut une machine vraiment véloce pour le montage. Dernier point, la taille du fichier d’export est déjà énorme en 720 et le temps d’upload est aussi impacté.

Sur le NEX3 j’avais l’objectif fixe Pancake « de base » qui offre une bonne prise de lumière et qui donne un résultat très correct quand il fait pas très clair.

Pour LeWeb, j’ai aussi investi 120€ dans le micro au format propriétaire de Sony. Si ça m’ennerve vraiment de rentrer dans le jeu du Japonais sur ces saloperies de format propriétaire, je dois admettre que la qualité est au rendez vous. Je me suis même fait avoir par la possibilité de passer l’angle de 120° à 90°, du coup dans certains cas, on entends pas mes questions…

Enfin, dernier accessoire pratique même si j’ai des progrès énormes à faire avec, le Monopode (un trépied avec 1 pied) pour essayer d’éviter l’effet BlairWitch ma future ex-marque de fabrique 😀

Le montage (si on peut le désigner par ce terme) est fait simplement avec iMovie.

Enfin l’up sur YouTube/Daily passe par Hey!Spread, comme ça j’up qu’une fois pour les 2 plateformes.

Et voilà 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *