Razer Orca : le casque pour ceux qui assument [PgM]

Haaaa Razer, du matos pour les gamers qui assument leur passion 🙂

Cela fait un moment que Razer a lancé son casque « entrée de gamme » et du coup j’avoue que je le regardais d’un oeil envieux depuis des mois. Avouez qu’il a du style :

Razer a eu la gentillesse de me prêter la bestiole pour que je puisse me faire une idée de la qualité de l’engin.

Dans la boite, on trouve le casque bien sûr, le sticker qui va bien, la doc et une rallonge de 2m au cas où votre tour soit pas au pied de votre bureau (où que vous soyez du genre à sauter partout en cas de victoire).

Pour info, les caractéristiques indiquées sur le site : Fréquence de réponse: 15 – 21,000 Hz Impédance: 32 O à 1kHz Puissance nominale en entrée: 200 mW Pilotes: 40 mm, avec aimants en néodyme Câble : Fibre optique tressée de 1,2 m Rallonge : 2 mètres, gaine tressée fibre de verre Raccord : prise de 3,5 mm (pour écouteur)

Une fois sur les oreilles, la qualité audio est bien là, des aigus aux graves, pour de la musique comme pour jouer. Je ne suis pas un mélomane que ça soit bien clair 😀 et donc pour mes oreilles l’engin m’a donné entière satisfaction.

Mais au delà de la qualité/couleur du son qui il faut bien l’admettre est un peu subjectif surtout quand on parle d’un casque à 59,99€ c’est le confort d’utilisation qui prime. J’ai donc procédé à un vrai test et j’ai passé 3 jours avec le casque sur les oreilles à raison de sessions de 3/4h maxi. Et là le Orca s’en sort très bien, une fois correctement réglé le casque n’appuie pas sur l’oreille, il l’englobe, du coup il le les écrase pas. Le revêtement est confortable et je n’ai pas noté de problème de confort.

Le casque est réglable et permet de se poser sur toutes les têtes même les plus grosses, voire avec un bonnet si vous être du genre à pas mettre le chauffage au bureau 😀 . La mousse sur le haut du casque permet de bien le tenir en place et là aussi est confortable.

La forme englobante coupe plutôt bien du bruit ambiant, ce qui est agréable en pleine partie de Starcraft où la concentration est plus que nécessaire pour éviter de se faire rouler dessus.

Seul défaut, mais il est à prendre en considération, c’est un casque uniquement audio, pas de micro donc pour les amateurs de CS:S & co il faudra se contenter de celui de votre ordinateur ou d’un auxiliaire. Dans le cas d’un laptop ce n’est pas trop grave, c’est plus ennuyeux sur une tour. Cela étant, sur le site de Razer, il est bien dans la catégorie « audio » y a pas de feinte, mais bon, ça aurait été cool un micro en plus 😀

Enfin, je ne peux pas parler de ce casque sans évoquer son look. Alors là, on aime ou pas, on assume ou pas, c’est le vert Razer, le logo Razer et même la griffe de la marque sur le serre-tête. J’adore mais je peux comprendre que ça plaise pas à tout le monde.

Bon, encore un peu d’entrainement et j’aurai le niveau à la hauteur de mon matériel 😀

Quelques photos persos sur mon flickR

4 réflexions au sujet de « Razer Orca : le casque pour ceux qui assument [PgM] »

  1. ouep il a l’air pas mal le megalodon 😀
    faudra que je vois si ils peuvent me le prêter pour un test.

    Paquito : moi aussi je l’ai toujours ! Je l’utilise moins c’est vrai mais il fonctionne. Pour le Razer, l’absence de micro fait qu’il ne peut pas devenir mon casque principal, mais j’adore son look !

  2. oulaaaa

    tu fais des infidélités à plantronics…Enfin depuis que tu me l’avais conseillé je ne jure que par ce casque (enfin un seul achat mais ils dure)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *