The Daily : le grand test pour la presse online [Wired2]

Voilà c’est parti, The Daily le nouveau bébé de Murdoch débarque sur iPad.

Le principe (si vous aviez plus d’électricité depuis 1 mois) est de fabriquer un mag 100% pour l’iPad (les tablettes peut être à terme). Murdoch a cassé son PEL et a injecté 30 millions de dollars pour embaucher 100 personnes pour fabriquer le journal. The Daily doit donc proposer un contenu quotidien, alliant articles, vidéos, photos HD ou 360°, contenus interactif, du vrai Rich Media en quelques mots qui buzzent. Bien sûr, on trouvera aussi les bidules sociaux pour liker les articles ou retweeter les superbes news.

Autre grosse nouvelle, le journal va être offert pendant 2 semaines pour tester puis va passer au modèle payant pour seulement 0,99$/semaine.

Mais LE vrai truc autour du lancement de The Daily est de répondre à la question : y a t il une vie possible pour ce type d’édition, ni online, ni papier ? Est ce que le phénomène Wired soit d’en vendre -50% à chaque numéro ?

Présentation :

On en reparle mais j’aimerai y croire

2 réflexions au sujet de « The Daily : le grand test pour la presse online [Wired2] »

  1. C’est pas limité à 10000€ le PEL ?

    Je ne sais pas comment le marché va réagir à ce type de média. (une fois l’effet « wow » passé).
    Est-ce que tu a déjà tenté de lire un mag sur l’iPad, je dis : « lire », pour de vrai, comme si tu lisais un mag papier.

    J’ai tenté une fois. Ca m’a gavé au bout de 2 minutes. Je trouve que l’écran est pas adapté.

    Alors, ouais, faire mumuse avec les vidéos et les machins 3D qui tourne, c’est rigolo, mais au final, tu ne lis pas le contenu.

  2. Pas celui de Murdoch 😀

    Sur la question de lire un mag sur iPad, je suis enthousiaste que pour les livres, je teste en ce moment l’app Relay dont il faut que je parle ici et franchement c’est pas mal.
    Cela étant, là, le mag est vraiment fait pour le format, donc faut tester, donc attendre que cela soit dispo en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *