Zeppelin Air : le dock qui se passe de fils [iGeekLife]

Il y a quelques jours j’ai été invité à écouter et voir le nouveau bébé de Bowers&Wilkins : le Zeppelin Air.

Vous connaissez surement pour au moins l’avoir vu le 1er Zeppelin qui avait été l’un des premiers dock iPod/iPhone haut de gamme a avoir été commercialisé. La qualité du son et le design classe et surtout original avaient contribué au succès de l’appareil.

Le Zeppelin revient dans quelques jours sur les étals des marchants avec une nouveauté sympathique : le support natif de AirPlay.

AirPlay est la techno qui est arrivée dans les dernières version d’iOS qui permet de streamer de l’audio d’un iDevice sans fils et sans configuration préalable, il suffit de se trouver sur le même réseau (wifi ou RJ45).

Bower&Wilkins a donc obtenu une des premières licences officielles AirPlay et le Zeppelin est le premier appareil de la gamme à offrir cette option.

Concrètement, le Zeppelin se connecte à votre réseau Wifi et quelques secondes après il apparait dans le choix des enceintes à streamer que cela soit sur iTunes sur l’ordinateur que sur l’iPhone, l’iPod ou l’iPad. Il est possible d’avoir jusqu’à 5 Zeppelins connectés en même temps mais là ça veut dire que vous avez un méchant budget.

Côté qualité audio, rien à dire, on est dans du haut de gamme à 599€ la bestiole, le son est bon, les aigus sont clairs et les basses bien lourdes comme il faut. Comme je l’indique à chaque fois quand je parle matériel audio, je ne suis pas un audiophile/mélomane mais j’ai quand même des oreilles, et quand le son est bon, il est difficile de penser autre chose.

Le Zeppelin Air est donc une beau dock qui envoie du gros son et qui peut être piloter sans fil, reste à savoir si le design correspond à vos attentes et si la solution du dock est satisfaisante dans vos usages. Une chose me semble claire, il y a peu de chance d’être déçu par l’engin.

Pour finir, je dois bien avouer que je suis content de voir les appareils AirPlay arriver, le multi-rooming et le stream audio sans fils apportent un vrai luxe à la maison et les solutions soit complexe, soit chère, soit limité existent, mais AirPlay peut être la synthèse de tout ça. Bien sûr, il faut être Mac-Equiped et ça c’est une autre histoire…

2 réflexions au sujet de « Zeppelin Air : le dock qui se passe de fils [iGeekLife] »

  1. C’est toujours un superbe objet, et l’ajout du AirPlay est effectivement un bon point.
    Peut-être tout de même que le design aurait pu évoluer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *