+1 de Google : le « like » est ton ami [wearetheworld]

Yes ! Un gros buzz aujourd’hui 🙂

Et il nous vient tout droit de chez nos petits copains de chez Google. Bon, comme j’imagine que vous commencez à en avoir déjà assez d’entendre parler de ce +1 de Google on va faire super simple.

L’idée super impressionnante de Google est de proposer aux utilisateurs de cliquer sur un bouton +1 pour recommander un résultat de recherche. En passant, tout le monde parle du « like » de Facebook mais le +1 ça fait quand même 15 ans (au moins) que tout le monde l’utilise sur le web pour indiquer qu’il est d’accord avec son camarade qui s’est exprimé avant.

Je ne suis pas expert en SEO mais je suppose que dans le futur cela pourrait avoir un impact sur les recherches. Mais il y a quand même une petite chose de notable avant de penser SEO : pour l’utiliser il faut être connecter à son compte Google.

Si cela peut s’expliquer dans un objectif d’éviter une nouvelle forme de Spam (qui arrivera quand même), l’idée est d’offrir SA reco, un peu comme sur Facebook, très vite, vous allez pouvoir voir « Richard Malterre +1 Tapahont – best blog ever) et là, on penche du côté de l’identité numérique. Google ajoute d’ailleurs une petite chips, les +1 seront affichés sur votre page Google Profile, donc il faudra faire doublement attention avec cette histoire, et ne pas +1 dans tous les sens.

Tout le monde a pas accès à Google +1 pour l’instant, pour l’activer il faut l’activer dans le lab ici.

Google avec le +1 cherche donc à combiner 2 choses, d’un côté l’amélioration de son algo de recherche, quelques données en plus ne pouvant pas faire de mal et de l’autre côté une petite tentative pour venir faire un peu de « Social Network » en apportant de la valeur à la page Google Profile.

Bon maintenant, il n’y a plus qu’à attendre de voir arriver le plugin +1 pour wordpress et de voir tous les sociaux-cyber-mendiants du clic (dont il m’arrive de faire partie, hein) demander des +1 (il arrive)

Et pour finir la vidéo de prez, parce que comme souvent, elle est sympa (et en anglais)

3 réflexions au sujet de « +1 de Google : le « like » est ton ami [wearetheworld] »

  1. Oui mais ça fait bcp pensé à un vote …J’aime pas trop le principe en fait car après on peut faire dire n’importe quoi à n’importe qui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *