agitations mobiles [en vrac]

L’actu hightech en ce moment est un peu bizarre, il se passe pas mal de trucs, des choses intéressantes mais en même temps, rien de super excitant pour les mordus que nous sommes.

L’arrivée de l’iPad2 pour vendredi par exemple, bein, j’arrive pas à m’enflammer, certes je n’ai pas l’argent pour m’en offrir une et l’utilisation que j’ai de la version 1 doit y contribuer.

De même que pour l’annonce de la Blacberry Playbook, la tablette de RIM, elle a l’air très chouette avec une version de l’OS maison agrémenté d’un émulateur Android et là encore, n’ayant pas pu tester par moi même, je reste sur la réserve.

Samsung a aussi revu le gabarit de la future nouvelle GalaxyTab qui devrait perdre quelques mm, parce qu’on le sait, le physique ça compte 🙂 Plus ici

Motorola va débarquer aussi ça Xoom très bientôt mais des bruits courent que la production devrait être ralentie pour qu’une fois la 700 000ème tablette produite, la Xoom2 puissent être prête à prendre la relève pour noël… Oui moi aussi ça me parait un peu un truc d’andouille….

Toujours dans l’actu de la mobilité, l’arrivée de la mise à jour pour les mobiles sous WinPhone 7, qui a quelques semaines de retard et qui commencerait à être déployer pour les HTC HD7 mais pas encore en France. La MAJ est une bonne chose qui va surtout apporter un peu de maturité à la plateforme mais rien de vraiment incroyable. Plus d’infos chez Philippe

Dans les news qui dépotent du week end dernier, il faut noter le rachat de T-Mobile par AT&T aux US pour la modique somme de 39 milliards de dollars. Alors, il faut encore que la transaction soit validé mais pour vous donner une idée de l’histoire c’est un peu comme si Orange se payait SFR ou Bouygtel… Plus d’infos chez Henri.

Du côté d’Apple, on attends la suite avec encore une MAJ de iOS, car le jailbreak de la 4.3 serait déjà bientôt là…

Vous voyez, plein de trucs et pourtant ma CB reste calme.. l’iPhone 5 pourra t il la réveiller ?

5 réflexions au sujet de « agitations mobiles [en vrac] »

  1. Tu dois avoir raison, consommer ce matériel doit être une manière de faire partie du groupe social, d’être un peu comme les autres et de flamber dans l’air du temps.
    Pour les prix, je pense que la raison est simple : les gens achètent.

    Tu attends pas FreeMobile ?

  2. Pareil que toi – sauf que ça fait un peu plus longtemps.
    Au-delà d’une certaine lassitude de voir des « nouvelles versions » sans autre intérêt que de corriger les quelques bugs de leurs aînées, je trouve que ces gadgets sont de plus en plus chers.
    Et les renouveler tous les ans… Ce n’est plus de l’obsolescence programmée, c’est de la connerie.
    Remarque, la génération de nos pères jetaient allègrement l’argent par la fenêtre en changeant régulièrement de voiture, c’est peut-être la même chose 😀
    Mais je suis étonnée de voir que les prix ne baissent plus… Peut-être à cause des disparités en terme de qualité de ces bidouilleries ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *