BattleHeart : RPG light pour votre iPhone [MikaMobile]

Voilà bien longtemps que je n’avais pas parlé d’un jeu sympa sur iPhone. Pourtant, il faut bien admettre que nos smartphones sont devenus de vrais consoles de jeux au point de faire officiellement dire à Nintendo que l’iPod Touch avait fait baisser les ventes de DS.

Aujourd’hui donc j’avais envie de vous faire partager la dernière réalisation d’un studio NeoZelandais composé si j’ai bien compris de 2 frères Kelli et Noah Bordner : MikaMobile.

Dans un ancien billet toujours d’actualité je citais les jeux que j’avais le plus aimé sur iPhone et leur première réalisation était présente, Zombieville USA, un jeu très simple à l’objectif simple, buter du zombies en se déplaçant à l’horizontale. Depuis MikaMobile a aussi lancé OMG!Pirates, un très bon beat them all, dans lequel vous, un Ninja, doit mettre une raclée à des pirates. La très bonne idée du studio repose sur le stick de déplacement original et efficace.

Leur dernier titre est BattleHeart déjà dans tous les tops de tous les AppStores, déjà pas mal commenté sur les sites dédiés aux jeux iPhone. BattleHeart est un RPG light sur iPhone.

Au premier contact avec BattleHeart, on peut reconnaitre direct le graphisme et la touche de Mikamobile, aucun doute sur la parenté, les couleurs bien choisies, un design enfantin mais très bien fini, ça donne vraiment le sentiment que le boulot a été bien fini.

Le mechanisme du jeu est assez simple. On déplace son héros en traçant une ligne avec son doigt à l’écran, pour attaquer même opération mais en direction d’un monstre. La partie « RPG » arrive vite avec la possibilité d’engager des compagnons, maximum 4 aux compétences complémentaires : Tank (pour prendre les coups) / Healer (pour soigner) / DPS (pour infliger des dégats).

Après chaque combat, le joueur reçoit de l’or pour améliorer les armes et les armures mais aussi de l’XP (expérience) qui débloque des « coups spéciaux ».

La réussite de BattleHeart est d’être un jeu adapté au mobile, les phases de combat se déroulent dans des arènes et durent 10 mins maximum, du coup, ça colle bien avec les files d’attente, les transports en commun, une pause clope…

Alors bien sûr, le jeu est un peu répétitif et il est nécessaire de refaire plusieurs fois certaines arènes pour monter en expérience et collecter de l’or car sans de nouvelles compétences impossible d’avancer. Mais le format est addictif et les bastons en temps réels imposent quand même au joueur d’avoir des réflexes.

BattleHeart coute moins de 3€ et devrait vous faire jouer pour au moins une dizaine d’heure pour monter 4 persos, sachant qu’il y en a d’autres et que MikaMobile devrait en ajouter régulièrement.

3 réflexions au sujet de « BattleHeart : RPG light pour votre iPhone [MikaMobile] »

  1. Super jeu!

    J’ai aimé :
    – le fait de pouvoir gérer 4 persos aux skills complémentaires et donc d’avoir une tactique
    – le choix des skills, des armes, des persos
    – les graphismes, les pouvoirs

    J’aimerais en plus :
    – le multi-joueur,
    – avoir plus de choix de persos

    Pour le prix et le temps de jeu que ça procure, je recommande à 200%!

  2. Moi qui cherchais un jeu en attendent Final Fantasy Tactics, je vais me laissais tenter par celui-ci dont les graphismes me font penser à Castle Crusher (xbox live).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *