Bing débarque en France [WTF?]

Mais oui Bing, le moteur de recherche de Microsoft, des millions de $ de R&D, avec un objectif simple : ne plus être ridicule face à Google.

Depuis environ 1 an que Bing est vraiment lancé les résultats sont pas ridicules, 12% aux US et 3% en France. Certes Bing est le moteur de recherche par défaut sur IE…

Le Bing français débarque avec des partenaires comme Pages Jaunes, AlloCiné, GIE E-Presse et la BNF, du vrai local, il faut bien l’admettre.

J’ai testé un peu et les résultats sont plutôt pas mal. La page d’accueil avec la grande photo et ses rollovers informatifs, la ligne du bas qui donne quelques infos et qui pousse à la curiosité et aux clics, changent de la classique page blanche de Google. On retrouve en haut, les mêmes actions possibles que sur Google & co. Sur la page de résultats, là personne ne sera perdu, nous sommes en terrain connu, des menus sur la gauche (comme sur le nouveau Google), les résultats et à droite la pub contextuelle.

J’aime bien aussi le mini historique sur la droite avec son bouton « effacer » facile d’accès.

En fait, ce Bing me fait la même impression que Windows Phone 7, MS ne change pas la base, reste sur les systèmes connus qui fonctionnent et essaye de modifier l’expérience utilisateur, de donner un petit goût de nouveauté sans changer profondément la donne. Je parlais hier de Google et des changements qui impactent beaucoup de business, une alternative ne peut être qu’une bonne chose pour internet d’une manière globale, après certains regretteront peut être que cette alternative vienne de Microsoft. Bon, on va suivre les stats maintenant…. Sinon Tapahont sur Bing, c’est encore plus la misère que sur Google… Un jour, la fée SEO se penchera sur le berceau de ce blog… un jour 😀

2 réflexions au sujet de « Bing débarque en France [WTF?] »

  1. en effet, rien de bien important pour le lancement de Bing, peut être que le souvenir des lancements de Vista sont restés dans les mémoires 😀

    Ils feront la fête si ils arrivent à 5 % de PDM

  2. J’ai d’ailleurs eu vent d’un event organisé par Microsoft à Paris (place de l’Hôtel de Ville ?) pour l’arrivée de Bing, avec des artistes mettant en scène les recherches internet d’une poignée de personnes sélectionnées, le tout en temps réel.
    Apparemment, ce n’est plus d’actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *