Blizzard a 20 ans [Legendary]

Bein, ouais c’est comme ça en ce moment il y a pas mal d’anniversaire.

En ce moment, c’est Blizzard qui fête ses 20 ans… ptain, 20 ans, doit pas y avoir beaucoup de studio qui ont 20 ans…

Pour mémoire, Blizzard c’est les ptits gars derrières StarCraft 1 & 2, Diablo et bien sûr World Of Warcraft.

Pour faire plaisir aux fans, un documentaire a été mis en ligne, bon cela dure 48 mins, donc j’avoue que j’ai pas encore regardé mais c’est une initiative sympa. En plus, un concours a été mis en ligne et le 1er premier prix est un voyage au BlizzCon, la grande messe de l’univers Blizzard.

Encore une belle réussite qui mérite le respect.

Et en cadeau, 20 mins de gameplay du futur Diablo 3

9 réflexions au sujet de « Blizzard a 20 ans [Legendary] »

  1. @Richard
    Merci 🙂

    Complètement, ils sont fascinants.

    Haha, oui j’ai eu beaucoup de mal avec ça aussi. J’hésite d’ailleurs à repasser en mode normal, rien qu’à cause du T, trop loin sur le clavier. Mais tout le réapprentissage…

    @pascal
    Vivement Diablo III ! 😀

  2. put….

    Ça nous rajeuni pas tout ça …
    Moi j’ai beaucoup (trop) joué sur D2, warcraft 3 (pas encore wold) et starcraft I
    Il me tarde ma nouvelle machine pour pouvoir faire tourner Diablo 3 et starcraft II

  3. Beau témoignage en tout cas 🙂

    C’est vrai que « l’Esprit » Blizzard c’est quelque chose.

    Sinon, je progresse lentement, le mode grille c’est plutôt pas mal, sauf quand je fais A-move qui est devenu T-move et que toute mon armée s’empale dans l’adversaire sans rien faire :-p

  4. Je crois que c’est vraiment la seule entreprise de jeux vidéos qui m’a autant marqué dans mes 21 ans de vie passé sur cette petite Terre. (Merde j’ai qu’un an de plus …)

    Chacun de leurs titres est une pure merveille (le seul que je n’ai pas testé étant WarCraft I), tout y est pour que l’expérience de jeu soit inoubliable. La musique, le background (particulièrement celui de Warcraft), le gameplay, l’expérience multi-joueur, l’implication dans l’e-sport. Dès mon premier contact avec Diablo (j’avais 9 ans), je m’étais dit que je travaillerais chez eux plus tard (j’y crois encore).

    Si y’a bien un truc que j’adore chez eux, c’est leur état d’esprit face au cracking des jeux. Contrairement à certaines boîtes comme Ubisoft, ils ne dépensent pas des fortunes, et de nombreuses heures à développer des systèmes anti-crack. Ils sont partis du principe qu’avec une clé crackée, on ne peut pas jouer en multi, alors autant créer un multi-joueur très complet, et donner une expérience de jeu très intense aux joueurs qui achèteront le jeu. Les autres se contenteront du jeu solo, tellement moins intéressant.

    Halala, ils sont très forts chez Blizzard.

    PS : Alors tu progresses un peu depuis nos games ? 🙂

  5. HotS pour le lecteur qui viendrait jusque dans notre conversation signifie Heart of the Swarm et c’est le 1er addon de Starcraft 2 avec la campagne solo des Zerg (vu que dans l’opus actuel, c’est la partie Terran).

    Sinon, moi aussi en cherchant des infos, je tombe sur la même chose que toi avec des grosses rumeurs sur Diablo 3 cette année et HotS pour l’année prochaine.

    Pour WoW, me semble que c’est tous les ans à la même époque, fin novembre pour que les fans vident les rayons et que les magasins puissent recevoir de nouveaux exemplaires pour noël.

    Sinon, pour ton expérience du jeu en réseau, c’est une nouvelle démonstration que le terme de « virtuel » pour les échanges via la 3D devrait disparaitre à jamais.

  6. Ayant beaucoup, beaucoup joué à Diablo 2 (pendant à peu près 4 ans), je peux te dire que ça va cartonner. J’espère revivre des moments tels que les remise à zéro de ladder, où tout le monde abandonne sa vie pendant 1 semaine pour grimper le plus haut possible (bizarrement, j’étais toujours en vacances à ces moments là ^^), ou encore rencontrer des mecs super sympas qui t’aident à progresser (un pote m’avait monté un assassin lvl85 full stuff en hardcore juste pour jouer avec moi… Va trouver des mecs comme ça dans la rue)

    Pour les màj de WoW, j’en sais absolument rien, j’ai arrêté de jouer avant de perdre ma vie sociale 😀

    Et pour HotS, je pense que ce sera pour 2012.

    C’est simple, soit Diablo 3 sort en 2011, soit Diablo 3 et HotS sortent en 2012.

    Patience.

  7. ouep, moi aussi j’attends Diablo 3 avec un peu d’impatience, mais j’ai pas encore vu de dates… En tout cas la coop ça peut être un truc un peu sympa quand même.

    Si j’ai bien compris :
    Les maj de WoW c’est en décembre
    La prochaine extension de SC2 devrait être repoussé à « un de ces 4 »

    Patience

  8. Oui désolé pour l’abréviation 🙂

    Par échanges via la 3D, tu parles des échanges sur le net ? J’ai toujours détesté le terme virtuel. Quand on joue en multi-joueur, il est important de communiquer pour ne pas s’exiler, et louper une grande partie de l’expérience proposée par les jeux online.

    La preuve avec WoW, de mon temps, c’était des raid de 40 personnes, il fallait s’organiser, se rassembler sur TeamSpeak, parler stratégie ensemble, bref, qu’on soit chacun distancés par des kilomètres n’était pas un problème, la communication était toujours présente et primordiale. Et le net permet de rapprocher les gens aux mêmes intérêts qui ne se trouvent pas au même endroit.

    C’est assez dur à faire comprendre aux génération supérieures (mes parents vivaient plutôt mal que je sois les 3/4 du temps « branché » au PC quand j’étais au lycée). Ils ne voient qu’un gamin qui passe son temps, et s’inquiètent de sa solitude, alors que ce mioche n’est vraiment jamais seul 🙂

    (Pfiou, je m’emballe). Tout ça pour dire que j’affirme complètement que « virtuel » n’est vraiment pas un terme adapté aux communications via Internet. Le moyen de communication a changé, et celle-ci est bien réelle.

  9. Ah Lost vikings et Rock&Roll Racing, j’en ai passé des heures sur ma supernes, et Diablo I je l’avais en VO c’est grâce à lui que j’avais de bonnes notes en anglais au collège 🙂 des heures de LAN sur warcraft et starcraft et depuis 5 ans je suis sur wow. Oh la vache ça en fait, au bout du compte, du temps passé avec Blibli !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *