CryEngine 3 : la revanche du jeu PC [HDReady]

Une démo du moteur 3D CryEngine3 est en train de tourner en ligne et donne un aperçu assez clair de ce que nos jeux devraient être en mesure de nous offrir comme expérience visuelle d’ici… quelques temps…

Je vous laisse déguster :

Alors certes, Crytek est connu pour ses performances en terme de moteur 3D mais aussi pour la consommation en terme de puissance pour pouvoir en profiter. Pour faire simple, pour jouer sur le CryEngine3 tous les options à fond sur votre 24″, il va falloir attendre les configs haut de gamme de décembre prochain.

Quand on regarde cette démo, on peut réaliser comment le jeu sur Pc tire l’industrie vers le haut. Les constructeurs de consoles par exemple n’ont pas de plans pour une PS4 ou une Xbox720 dans les cartons, dès lors le PC est le seul support à permettre d’acceder aux nouvelles prouesses technologiques. Un très bon article dans CanardPC de cette quinzaine rappelle que c’est un phénomène connu et cyclique, les consoles attirent l’attention lors de leurs sorties puis dans le temps s’essoufflent, le PC comblant ces périodes, on offrant aussi une plateforme de test et d’expérimentation plus ouverte et plus riche.

Bon, allez de je vais refaire un tour sur le site d’AlienWare 🙂

3 réflexions au sujet de « CryEngine 3 : la revanche du jeu PC [HDReady] »

  1. salut rich
    juste pour te demander un renseignement pour changer ma configuration et prendre une configuration pour faire tourner quelque jeux ^^. Comme je vois que tu es toujours dans le coup.

    ps : a oui au fait c’est pour un budget de 1000€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *