Doodle : la planification de rendez vous facile [Calendrier2.0]

Doodle est un service en ligne qui existe depuis quelques années et je réalise à l’instant que je n’ai jamais évoqué ses qualités ici et ça, c’est mal.

Doodle propose un service simple : aider à organiser des réunions/rencontres/calls…

Le principe initial : En 3 pages, quelques clics, sans inscriptions je peux obtenir une url que je peux envoyer à mes contacts sur laquelle se trouve mes dispos, chaque participant ajoute les siennes et rapidement, une date/heure apparait comme idéale. Doodle est vraiment un service pratique, je pense qu’il faut essayer une fois pour se rendre compte 🙂

Je profite du redesign du service annoncé par Benoit hier pour vous parler du service, il en avait bien besoin car Doodle il y a quelques semaines était pas très sexy, à peine plus qu’un tableur Exel. Mais voilà, maintenant le service a un vrai web design et la homepage est devenu claire et comprehensible par tous. (La traduction Fr est en cours).

Doodle peut être utilisé gratuitement et sans compte mais il est possible de créer un compte gratuit en quelques secondes, voire de souscrire à des offres pour les entreprises. Un bon point aussi pour le service il est compatible avec Outlook, Lotus, Google Cal, iCal, Yahoo!Calendar… avec tout en fait.

Si à la lecture de ce billet vous pensez à votre vie pro c’est bien, mais je pense que pour faire un ciné, une sortie ou un dej avec 3/4 personnes différentes, c’est un outil pertinent aussi.

Le site : http://www.doodle.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *