Delicious a un nouveau propriétaire [zombiesCanDoIt]

Delicious fut à la grande époque du web2.0 un des emblèmes du partage de sources et d’infos. Yahoo! en avait donc profité pour se payer le service pour le grand bonheur de ses créateurs et pour le grand désespoir de ses utilisateurs.

Il y a quelques semaines le service a été mis en vente car le stagiaire en charge du site n’avait pas été capable avec son 1/4 temps de générer quelques millions de dollars.

Cette nuit, un mail reçu par les utilisateurs du service annonce le rachat par Avos une société californienne créée par Chad Hurley et Steve Chen, les co-créateurs de YouTube.

Les utilisateurs doivent autoriser la migration de leur compte et infos pour pouvoir continuer à utiliser le service. Je pense que sous cette astuce se cache un bon moyen de nettoyer la base de données et peut être faire revenir quelques anciens users sur le site.

Quel montant ? Quel nouveau business model ? On ne sait pas encore mais Avos doit avoir les reins solides vu la fortune amassée lors de la vente de YouTube.

C’est une bonne chose que ce soit ce genre de profils qui soient aux commandes, peut être seront ils capable de redonner vie au service.

Du coup je réactive mon compte, pour voir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *