Larry Page (re)nouveau PDG de Google [leretourdujedi]

C’était lundi. Un évenement important dans le monde de la hightech a eu lieu : Larry Page, co-fondateur de Google il y a plus de 10 ans, est à la tête de l’Empire.

C’est un vrai événement parce Page est un ingénieur qui a des rêves et des envies qui ne collent pas toujours avec un des alliés du côté obscur de la Force : la recherche du profit immédiat.

La petite histoire raconte d’ailleurs que Page avait été remplacé par Eric Schmidt car les investisseurs avaient peur que les dollars n’arrivent pas assez vite dans les coffres. En 2011, on peut le dire, Schmidt a fait le boulot et Google dispose d’une fortune considérable. Eric Schmidt ne quitte pas Google mais va continuer à faire du business pour la boite. Moi, je pense qu’il va travailler à temps plein sur la construction de l’Etoile Noire, mais je n’ai lu aucun commentaire sur internet qui va dans ce sens.

Le retour de Larry Page est aussi un signal fort pour les investisseurs, observateurs, employés, concurrents & co que Google souhaite revenir aux sources, bousculer l’ordre établi et innover. Sur ce point là, il y a des chances pour que Page apporte son énergie, reste à savoir si ses qualités de manager vont fonctionner.

Je vous conseille de jeter un oeil à l’article publié dans Zorgloob sur le sujet, bien que la traduction est un peu approximative, l’article est intéressant.

On en reparle dès que Google lance un produit venu de l’autre bout de la galaxie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *