Les Tookets : monnaie virtuelle associative et solidaire [blogger’s job]

tookets logo

Chez Immersive Lab notre truc c’est l’utilisation de la 3D temps réel dans le navigateur. Il y a des milliers de possibilité, les conférences virtuelles, la réunion, le co-working comme on peut le faire pour le compte du Crédit Agricole, le e-tourisme voire même le serious gaming pour dépoussiérer le e-learning.

Mais nous sommes aussi une web agency avec des compétences web. Enfin, Immersive Lab est un acteur du développement local dans la ville d’Oloron Sainte Marie et David (mon boss) aime à travailler sur des projets qui défendent ces valeurs.

Le 1er avril, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne a lancé une banque en ligne nommé Tookam qui a pour particularité d’être animée par une bande de jeunes gens volontaires, motivés et connectés. En passant le livret A est à 6% il parait que ça parle directement au coeur de certains :).

En parallèle et en partenariat avec CAMPG nous lançons la monnaie virtuelle associative et solidaire : le Tookets.

Les Tookets fonctionnent comme un programme de fidélité, une entreprise participe au programme et selon certaines conditions attribue des Tookets à ses clients/collaborateurs. Régulièrement les détenteurs de Tookets sont invités à les attribuer à des associations. L’originalité repose notamment sur le fait que n’importe qu’elle association loi de 1901 peut participer. Dès lors, le club de foot, l’association pour la promotion d’activités culturelles ou celles qui ont vocations à aider ceux qui sont dans le besoin qui est en bas de chez vous peut en bénéficier.

Il est bien sûr possible de donner à des associations nationales ou internationales mais nous croyons vraiment que ce programme à vocation à ne pas oublier les petites asso qui ont souvent beaucoup de mal à boucler les budgets.

Le programme Tookets est ouvert à toutes les entreprises et à toutes les associations. Si vous êtes une entreprises et que vous êtes intéressé toutes les infos, inscriptions, détails sont disponibles sur le site internet : http://www.tookets.com/ N’hésitez pas non plus à me contacter 😉

Une réflexion au sujet de « Les Tookets : monnaie virtuelle associative et solidaire [blogger’s job] »

  1. En avant les TooKets !
    et on commencera pas les associations pour la promotion d’Oloron Sainte Marie dans le Béarn, ville chère au fameux « boss », et qui ont fort à faire vu l’état du canton 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *