Tu as quel age ? [alorsTuEntresPAS]

Nos petits amis de Facebook et à sa tête Marc Z se lancent dans une nouvelle campagne de recrutement de nouveaux utilisateurs : les enfants.

Faut comprendre la croissance de Facebook doit avoir légèrement ralentie et plutôt que d’équiper certains pays en internet et ordinateurs il serait quand même plus simple de laisser les enfants consommer de la page vue.

Alors bien sûr Marc, lui qui pense que la vie privée c’est un vieux rêve, nous explique que pour mieux les accompagner, il faut leur ouvrir la porte, ça leur évite de mentir sur leur date de naissance, et mentir c’est mal. Aujourd’hui il faut au moins 13 ans pour utiliser FB, ce qui vraiment dommage, ça clique facilement sur une pub avec des couleurs quand c’est plus jeune, et puis étudier leur comportement si tôt, c’est quand même un super moyen de faire progresser la science de la pub ciblée.

Et puis il y a cette étude anglaise qui évoque que 20% des petits européens entre 9 et 12 ans ont déjà leur compte. Imaginez, toutes ces pubs pour des jouets qui ne sont pas affichées, toutes ces promos de fastfood qu’ils ratent, toutes ces pressions consuméristes qu’ils ne peuvent pas exprimer.

Alors, moi je pense qu’il y a 2 choses à faire, potentiellement. La 1ere importante : Mettre des coups de pied au cul des parents qui utilisent internet comme d’autres utilisent la Tv pour garder les enfants. La 2eme être créatif, comme cette outil qui a dû en déstabiliser plus d’un mis en place pour Crysis :

3 réflexions au sujet de « Tu as quel age ? [alorsTuEntresPAS] »

  1. m’en parle pas la plus part des gamin que je m’occupe utilise fb pour faire n’importe quoi (video….), et leur passe temps préféré c’est cityville….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *