Groupon en chiffres [localisFuture]

En cette belle journée durant laquelle les 3/4 des français ont décidé de prendre du repos, je vous propose une rapide traduction d’un article paru ce matin sur Mashable.

Goupon a dévoilé quelques chiffres sur le fonctionnement de l’entreprise pour préparer une éventuelle entrée en bourse. Alors, préparez vous à avoir peur :

Groupon, c’est 83,1 millions d’inscrits au 31 Mars 2011, ils étaient 152 000 en juin 2009. La société est dans 47 pays. Au premier trimestre 2011, 644,7 millions de revenus ont été générés c’est bien, mais pas assez puisque la société affiche une perte de 102 millions de $ sur la même période. L’investissement pub en ligne représente presque 180 millions de $ (toujours sur la même période). Il y aurait 57 000 commerçants dans la base. Groupon revendique 7 107 employés au 31 mars 2011. Les deux co-fondateurs détiennent encore une bonne partie de l’entreprise, Eric P. Lefkosky 21,6% et le CEO Andrew Mason 7,7% Enfin, Groupon a levé 1,12 milliards de dollars en 4 fois,..

Je vais peut être faire une grave erreur mais je n’acheterai pas d’actions Groupon, j’ai vraiment le sentiment que l’on est dans la folie douce. Certes, le service rendu par l’entreprise est très bien accueilli par le public et objectivement (soit sans tenir compte des médias français) les clients sont satisfait. Cela étant, je me pose quand même la question du moyen terme… Détail amusant, je vous invite à relire mon billet qui a un peu plus d’1 an sur Groupon, et j’étais déjà sceptique : http://www.tapahont.info/2010/04/15/groupon-une-nouvelle-success-story-du-web-local-business/

Wait & see as usual…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *