Team Fortress 2 passe au Free to play [GratuitMêmesurMac]

teamfortress2

Bonne nouvelle pour les gamers fauchés, l’excellent Team Fortress 2, titre considéré comme un des meilleur jeu multi disponible, est passé en Free to play. Le free to play est un joli mot savant qui définit un nouveau concept de jeu gratuit. Ce modèle qui vient des MMORPG sur le déclin ou sans gros budget pose le principe que l’éditeur propose gratuitement le jeu mais en bridant des fonctionnalités qui n’ont pas un impact trop important sur le gameplay et l’expérience de jeu.

Pour TF2, les limites se trouvent au niveau des objets de customisation des avatars, un inventaire plus étroit et des limites au crafting.

Le jeu est dispo sur Pc mais aussi sous MacOS et ne demande pas une grosse machine pour jouer. Pour les débutants, il est possible de trouver pas mal d’aide pour débuter et vous pouvez commencer par là.

Autre point intéressant, le passage de TF2 au free to play est un moyen pour Valve de tester vraiment le moteur de free to play qu’ils ont intégré à Steam il y a quelques semaines.

Bon game à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *